You are currently viewing Soins Golden Euonymus: Cultiver des arbustes Golden Euonymus dans le jardin

La culture d’arbustes euonymes dorés ( Euonymus japonicus ‘Aureo-marginatus’) apporte de la couleur et de la texture à votre jardin . Cet arbuste à feuilles persistantes offre un feuillage vert forêt largement garni de jaune doré vif, ce qui rend l’arbuste idéal pour les haies lumineuses ou les plantes d’accent. Vous trouverez une autre raison séduisante de commencer à cultiver des arbustes euonymes dorés si vous apprenez à quel point l’entretien des euonymes dorés peut être facile. Lisez la suite pour plus d’informations euonymes dorées.

Informations Euonymes dorées

Les informations euonymes dorées vous indiquent qu’il s’agit d’un arbuste très dense de forme ovale s’il est cultivé en plein soleil. Le feuillage épais le rend idéal pour une intimité ou même une haie solide.

Les arbustes sont vraiment frappants dans le jardin. Les feuilles éponymes sont coriaces au toucher et atteignent jusqu’à 7,5 cm de long. Le feuillage audacieusement panaché est la star ici. La plupart des feuilles sont vert émeraude généreusement éclaboussées de jaune renoncule. Mais, de temps en temps, vous obtiendrez des branches dont toutes les feuilles sont d’un jaune uni.

Ne vous attendez pas à des fleurs voyantes. Les fleurs blanc verdâtre apparaissent au printemps mais vous ne les remarquerez peut-être même pas. Ils sont discrets.

Les arbustes euonymes dorés peuvent atteindre 10 pieds (3 m) de haut et 6 pieds (2 m) de large. Un seul peut faire une superbe déclaration dans votre jardin. Cependant, le feuillage dense de ces plantes à feuilles persistantes s’adapte facilement à la taille et même à la tonte, elles sont donc souvent utilisées comme haies .

Comment faire pousser des arbustes dorés euonymes

Si vous vous demandez comment faire pousser des arbustes euonymes dorés, ce n’est pas très difficile. Vous devrez les planter dans un endroit ensoleillé, les arroser une fois par semaine et les fertiliser chaque année. Envisagez de cultiver des arbustes euonymes dorés si vous vivez dans les zones de rusticité 6 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Lorsque vous commencez à cultiver des arbustes euonymes dorés, vous ferez mieux de sélectionner un site avec un sol humide, fertile et bien drainé. Cependant, ne vous inquiétez pas trop de votre type de sol tant qu’il est bien drainé . Les buissons sont tolérants et acceptent presque tous les types de sols.

Prendre soin des arbustes dorés euonymes

Les arbustes euonymes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, prendre soin des arbustes euonymes dorés nécessite plus d’efforts l’année de leur plantation. Ils auront besoin d’un arrosage régulier – jusqu’à deux fois par semaine – jusqu’à ce que le système racinaire soit établi.

Ensuite, un arrosage hebdomadaire suffit généralement. Apportez un engrais équilibré au début du printemps. Utilisez une dose légèrement inférieure à celle recommandée sur l’étiquette pour éviter de brûler les racines. Si nécessaire, répétez à la mi-automne.

Les soins euonymes dorés comprennent une taille annuelle si vous le plantez dans une haie ou si vous souhaitez que votre jardin soit propre et bien rangé. Livrés à eux-mêmes, ils risquent de devenir trop grands pour l’espace que vous leur avez réservé.

Laisser un commentaire