L’herbe d’amour violette ( Eragrostis spectabilis ) est une herbe à fleurs sauvages amérindienne qui pousse partout aux États-Unis et au Mexique. Il est aussi beau dans le jardin que dans les zones naturalisées et est souvent utilisé dans les prairies de fleurs sauvages . Les besoins croissants en herbe d’amour et l’entretien de l’herbe d’amour violette sont faciles. Apprenons-en davantage sur l’ajout d’herbe d’amour ornementale au jardin.
Qu’est-ce que l’herbe violette d’amour ?
L’herbe d’amour pourpre Eragrostis est une graminée indigène d’Amérique du Nord qui forme une touffe nette et serrée. Il se propage au moyen de rhizomes souterrains et également à partir des graines abondantes qui tombent au sol. Le bétail broutera l’herbe d’amour violette jusqu’à ce que les fleurs fleurissent, mais elle est généralement considérée comme une mauvaise herbe lorsqu’elle se trouve dans les pâturages.
Plusieurs espèces de graminées, dont certaines mauvaises herbes, appartiennent au genre Eragrostis . L’herbe d’amour violette est une herbe ornementale cultivée attrayante qui fonctionne bien comme couvre-sol, dans les bordures, comme bordure le long des sentiers, comme accent textural et comme plante de contrôle de l’érosion dans les sols sableux . Il a fière allure dans les paysages du sud-ouest et en combinaison avec des plantes à feuillage gris .
L’herbe à texture fine est verte au printemps et en été et se couvre d’un nuage de fin plumage violet contenant des graines serrées. Le plumage, qui apparaît généralement à la fin de l’été ou à l’automne, peut ajouter jusqu’à 15 cm (6 pouces) à la hauteur de la plante, et de loin, on dirait que l’herbe est vue à travers une brume rose ou violette. L’effet est particulièrement frappant dans les masses de plantes.
Les feuilles deviennent violettes et les fleurs deviennent blanches à l’automne. Le plumage finit par se détacher de la plante et s’enroule comme un tumbleweed. Le plumage séché peut également être utilisé comme accent dans des compositions éternelles.
Exigences croissantes pour Love Grass
Cette graminée ornementale a besoin d’un sol exceptionnellement bien drainé , de préférence sableux. Il préfère le plein soleil mais pousse également à l’ombre partielle .
À partir de là, il vous suffit de les mettre dans le sol à la même profondeur de plantation que celle du récipient dans lequel ils sont entrés et de les arroser abondamment ensuite.
Entretien de l’herbe violette d’amour
Une fois établies, les plantes sont résistantes et nécessitent très peu de soins. Les plantes tolèrent la sécheresse et peuvent même être utilisées en xériscaping . L’arrosage et la fertilisation sont inutiles.
Coupez les plantes à seulement quelques centimètres du sol ou tondez-les en automne ou en hiver pour préparer la croissance printanière.
Et c’est tout! L’herbe d’amour violette Eragrostis est facile à cultiver, facile à entretenir et constitue un ajout attrayant à presque tous les paysages.