You are currently viewing Soins de Peacock Echeveria – Conseils pour cultiver des plantes Peacock Echeveria

Un peu inhabituelle et peut-être difficile à trouver, l’echeveria paon est une plante succulente à croissance rapide avec des rosettes atteignant 6 pouces (15 cm) de diamètre. Il est inhabituel qu’une plante succulente signale une croissance rapide. Les feuilles de la rosette sont striées de bleu argenté avec des pointes roses à rouges et sont légèrement plus fines que les autres plantes d’echeveria . Apprenons-en davantage sur la culture d’une succulente Peacock echeveria.

Informations sur le paon Echeveria

Trouvée sous les noms de Cotyledon peacockii ou d’Echeveria desmetiana ‘Peacockii’, cette plante est présentée comme rare. Certains vendent des graines en ligne au même prix que la plupart vendent les plantes, soit moins de 5 dollars. Personnellement, je n’ai jamais cultivé de succulente à partir d’une graine mais, en tant qu’horticulteur, je suppose que c’est possible. Toutes mes jeunes plantes succulentes sont issues de feuilles ou de boutures. Réfléchissez bien avant d’effectuer un achat en ligne et recherchez toujours des fournisseurs réputés.

La plante pousse bien dans le sol toute l’année là où les températures le permettent et deviendra bientôt un couvre-sol emmêlé, poussant des fleurs de 10 pouces (25 cm). Les echeverias Happy Peacock fleurissent en été sur des tiges avec des fleurs en forme de cloche d’un orange rosé.

Cultiver des plantes d’Echeveria de paon

Les informations sur Peacock Echeveria indiquent que la culture en soleil partiel ou à l’ombre filtrée est préférable, car il est facile de fournir trop de soleil à ces feuilles délicates. On dit également qu’il tolère la chaleur lorsqu’il est conservé dans ces conditions.

Les echeverias Peacock en croissance ont besoin de peu d’eau au printemps et en été et encore moins en hiver. Si vous devez les rentrer à l’intérieur en hiver, évitez les courants d’air ou les bouches d’aération qui pourraient projeter de l’air chaud sur la plante. Vous pouvez également les placer dans un endroit frais, mais au-dessus du point de congélation, pour les forcer à entrer en dormance. Encore moins d’eau est nécessaire dans cette situation.

Lorsque vous cultivez Peacock Echeveria dans un récipient, utilisez-en un avec des trous de drainage. Plantez dans un sol à drainage rapide, éventuellement un mélange de cactus modifié avec du sable grossier ou de la pierre ponce. L’Echeveria peut rapidement souffrir d’un sol qui reste humide. Cultivez cette plante seule dans un récipient ou avec d’autres plantes succulentes qui ont des exigences de croissance similaires – plante à chaîne de montre ( Crassula muscosa ou Crassula lycopodioides ) ou buisson d’éléphant ( Portulacaria afra ), les deux poussent bien dans des conditions partiellement ombragées.

Les soins appropriés de Peacock echeveria comprennent l’élimination des feuilles mortes du bas à mesure que de nouvelles pousses partent du haut. Fertilisez ces plantes au printemps si elles ne semblent pas en parfait état. Un engrais affaibli pour plantes d’intérieur ou du thé de compost est recommandé.

Laisser un commentaire