You are currently viewing Entretien de l'anémone japonaise : conseils pour cultiver une plante d'anémone japonaise

Qu’est-ce qu’une plante anémone du Japon ? Également connue sous le nom de dé à coudre japonais, l’anémone du Japon ( Anemone hupehensis ) est une grande plante vivace majestueuse qui produit un feuillage brillant et de grandes fleurs en forme de soucoupe dans des tons allant du blanc pur au rose crème, chacune avec un bouton vert au centre. Recherchez les fleurs qui apparaissent tout au long de l’été et de l’automne, souvent jusqu’aux premières gelées.

Les plantes d’anémone japonaise sont faciles à cultiver et adaptables à la plupart des conditions de croissance. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture d’une anémone japonaise (ou plusieurs !) dans votre jardin.

Comment faire pousser des plantes d’anémone japonaise

Prêt à commencer à cultiver une anémone japonaise ? Cette plante peut être disponible dans votre serre ou pépinière locale. Sinon, il est facile de diviser les plantes matures ou de faire des boutures de racines au début du printemps. Bien qu’il soit possible de planter des graines d’anémone japonaise, la germination est irrégulière et lente.

Les anémones japonaises poussent dans presque tous les sols bien drainés, mais elles se plaisent davantage dans un sol riche et meuble. Mélangez un peu de compost ou de fumier pourri au sol au moment de la plantation.

Bien que les anémones japonaises tolèrent le plein soleil, elles apprécient les zones légèrement ombragées où elles sont protégées de la chaleur intense de l’après-midi et du soleil, en particulier dans les climats chauds.

Soin de l’anémone japonaise

L’entretien des anémones japonaises est relativement peu impliqué tant que vous fournissez régulièrement de l’eau pour garder le sol constamment humide. Les plantes d’anémone japonaise ne toléreront pas un sol sec pendant de longues périodes. Une couche de copeaux d’écorce ou autre paillis garde les racines fraîches et humides.

Surveillez les limaces et autres ravageurs tels que les altises , les chenilles et les charançons et traitez en conséquence. De plus, les plantes hautes peuvent avoir besoin d’un tuteur pour les maintenir verticales.

Remarque : Les plants d’anémones du Japon sont des plantes turbulentes qui se propagent par des stolons souterrains. Choisissez soigneusement un emplacement, car ils peuvent devenir envahissants dans certaines zones. Un endroit où la plante est libre de se propager est idéal.

Laisser un commentaire