Une plante forsythia ( Forsythia spp.) peut ajouter une touche dramatique à un jardin au début du printemps. Les buissons de forsythia sont parmi les premières plantes du printemps à éclater en fleurs et afin de tirer le meilleur parti de leurs fleurs jaune vif, vous devez vous assurer que vous prenez bien soin du forsythia dans votre jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des arbustes forsythia.
Soins de base du Forsythia
Bien que les buissons de forsythia soient faciles à entretenir, vous pouvez faire certaines choses pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.
La première chose à faire pour prendre soin des arbustes de forsythia est que les forsythias profitent du plein soleil. Assurez-vous que votre buisson de forsythia reçoit au moins six heures de soleil par jour. Bien qu’il puisse tolérer moins que cela, la capacité de votre forsythia à fleurir sera réduite s’il ne reçoit pas le plein soleil.
Ensuite, les forsythias doivent être cultivés dans un sol bien drainé. Un sol trop humide, marécageux ou marécageux ne poussera pas bien. De plus, le sol doit être riche en matière organique . Le paillage autour de votre arbuste de forsythia garantira que l’humidité est retenue dans le sol, que les mauvaises herbes sont maintenues sous l’arbuste et que la nouvelle matière organique a une chance de se frayer un chemin dans le sol dans lequel pousse la plante de forsythia.
Bien que les buissons de forsythia aiment les sols bien drainés, ils poussent également mieux s’ils sont arrosés régulièrement. Les forsythias devraient recevoir au moins 2 pouces (5 cm) d’eau par semaine. S’il ne tombe pas suffisamment de pluie pour fournir cette quantité d’eau, vous pouvez compléter avec de l’eau du tuyau. Cependant, si vous vous inquiétez de la conservation de l’eau, les plantes de forsythia peuvent tolérer des périodes de diminution des arrosages.
Vous devez également fertiliser lorsque vous prenez soin du forsythia. Utilisez un engrais équilibré une fois tous les deux à trois mois au printemps et en été. Ne les fertilisez pas en automne et en hiver.
Un bon soin du forsythia nécessite également que les buissons de forsythia soient taillés chaque année. Sans taille, ces arbustes à croissance rapide peuvent rapidement devenir envahis par la végétation. Le meilleur moment pour tailler les arbustes de forsythia est juste après la fin de leur floraison.
L’entretien des buissons de forsythia est facile mais nécessaire. Avec un entretien approprié des arbustes de forsythia, votre plante de forsythia vous récompensera avec un brillant éclat de fleurs jaunes au printemps.