Si vous aimez décorer pour Halloween et Thanksgiving, vous devriez faire pousser de la citrouille sur une plante en bâton. Oui, c’est vraiment le nom, ou du moins l’un d’entre eux, et à quel point il est approprié. Qu’est-ce qu’une citrouille sur un bâton ? Eh bien, cela ressemble exactement à une citrouille sur un bâton. Cela dit, ce n’est pas une citrouille ni même un produit apparenté – c’est en fait une aubergine . Intéressé à faire pousser de la citrouille sur un bâton ? Continuez à lire pour apprendre à cultiver des aubergines ornementales.
Qu’est-ce qu’une citrouille sur une plante en bâton ?
Une citrouille sur une plante en bâton ( Solanum integrifolium ) n’est pas une citrouille. Comme mentionné, il s’agit d’un type d’aubergine cultivé comme plante ornementale, mais en raison de son apparence, la confusion est inévitable. Faisant partie de la famille des solanacées et apparentée aux tomates , aux pommes de terre et aux poivrons , la citrouille sur un bâton ressemble exactement à de petites citrouilles orange poussant sur un bâton, bien qu’il s’agisse d’un bâton d’aubergine épineux stéréotypé.
Sinon, la plante a un port dressé avec de grandes feuilles. Les tiges et les feuilles ont des épines. Les feuilles sont parsemées de petits piquants et la tige de grosses épines violettes. La plante atteint une hauteur d’environ 3 à 4 pieds (environ un mètre) et 2 à 3 pieds (61 à 91,5 cm) de diamètre. La plante fleurit avec des grappes de petites fleurs blanches qui sont suivies de petits fruits vert pâle et striés.
Comme s’il n’y avait pas assez de confusion, la plante porte un certain nombre d’autres noms, parmi lesquels aubergine Hmong, aubergine rouge de Chine et aubergine chinoise écarlate. Ce spécimen a été importé de Thaïlande aux États-Unis par l’Université Vanderbilt en 1870 en tant que curiosité botanique et ornementale.
Comment faire pousser des aubergines ornementales
L’aubergine ornementale est cultivée comme n’importe quelle autre aubergine ou tomate. La plante aime le plein soleil et un sol bien drainé. Commencez les graines environ 6 semaines avant le dernier gel moyen de votre région avec des températures d’au moins 75 F. (24 C). Placez-les sur un tapis chauffant ou au-dessus du réfrigérateur et offrez-leur 12 heures de lumière.
Lorsque les plantes ont leurs deux premières séries de vraies feuilles, durcissez-les en vue du repiquage. Transplantation après que les températures nocturnes soient d’au moins 55 F. (13 C.). Espacer les transplantations à 3 pieds l’une de l’autre (91,5 cm).
Entretien des aubergines ornementales
Une fois les plants repiqués dans le jardin, l’entretien des aubergines ornementales est assez simple. Ajustez l’attache et le jalonnement si nécessaire. Gardez le sol humide et paillez autour des plantes pour aider à retarder les mauvaises herbes, refroidir les racines et retenir l’eau.
Fertilisez les plantes comme vous le feriez pour des tomates ou des poivrons. Les fruits devraient être prêts à être récoltés environ 65 à 75 jours après le repiquage. Assurez-vous de bien sécher les tiges et les fruits. Suspendez les tiges en grappes au soleil ou dans un autre endroit chaud mais aéré jusqu’à ce que les feuilles soient mortes. Retirez les feuilles et exposez les tiges dans un vase sec ou un autre récipient.