You are currently viewing Soins des azalées chèvrefeuille : conseils pour cultiver des azalées chèvrefeuille

La culture des azalées chèvrefeuille est une excellente option pour les zones ombragées et partout où vous souhaitez profiter d’un bel arbuste à fleurs avec un arôme sucré. Avec de bonnes conditions de soleil et de sol, c’est un arbuste facile à cultiver et ne devrait pas être affecté par des maladies ou des ravageurs. Sachez simplement que chaque partie de cette plante est toxique et ne doit pas être consommée.

Que sont les plantes d’azalée chèvrefeuille ?

L’azalée chèvrefeuille ( Rhododendron luteum ), également connue sous le nom d’azalée pontique, est originaire d’Europe de l’Est. Cet arbuste à fleurs à feuilles caduques est devenu populaire aux États-Unis dans les zones 6 à 9. Ses fleurs gaies attirent les abeilles , les papillons et les colibris .

On l’appelle azalée chèvrefeuille car l’arbuste produit de jolies fleurs jaunes qui dégagent un parfum doux et délicieux – semblable à celui du chèvrefeuille . Plantez cette azalée près d’une terrasse ou d’un porche pour profiter de son odeur. Il fait également bien office d’écran d’intimité ou de haie.

L’azalée chèvrefeuille pousse de 4 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur et à peu près aussi large. Florissant au printemps, ces arbustes produisent des grappes de fleurs jaune vif d’environ 5 cm de large. Les feuilles prennent de jolies nuances de jaune, d’orange et de rouge à l’automne.

Comment faire pousser de l’azalée chèvrefeuille

Avec les bonnes conditions et l’environnement, l’entretien de l’azalée chèvrefeuille n’est pas difficile. Ces arbustes préfèrent un peu d’ombre. Le plein soleil peut brûler les feuilles, mais elles toléreront la lumière du soleil toute la journée si vous gardez le sol humide et frais avec un arrosage régulier et un bon paillis. Choisissez un endroit protégé des vents hivernaux les plus froids.

Le sol doit être bien drainé. Bien que ce type d’azalée préfère les sols plus humides, il ne tolère pas l’eau stagnante. Le sol doit également être un peu acide, à modifier si nécessaire avant la plantation. La moisissure des feuilles est un bon choix de paillis, car les arbustes aiment les sols riches en humus .

En plus de garder le sol humide et le paillis intact, vous n’avez pas grand-chose à faire pour prendre soin de votre azalée chèvrefeuille. Vous pouvez supprimer les fleurs fanées si vous le souhaitez. Ce n’est pas nécessaire mais encouragera le développement de nouvelles fleurs.

Laisser un commentaire