Si vous recherchez un arbre nain qui présente un intérêt toute l’année, essayez de faire pousser un arbre de robinier « Twisty Baby ». Les informations suivantes traitent des soins apportés aux criquets « Twisty Baby » en ce qui concerne la croissance et le moment où tailler ces arbres.
Qu’est-ce qu’un criquet « Twisty Baby » ?
Le criquet noir ‘Twisty Baby’ ( Robinia pseudoacacia ‘Twisty Baby’) est un arbuste à feuilles caduques à plusieurs tiges ou un petit arbre qui atteint environ 8 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur. Le criquet Twisty Baby a une forme contorsionnée unique qui porte bien son nom.
Informations supplémentaires sur Twisty Baby
Cette variété de criquet noir a été brevetée en 1996 sous le nom de cultivar « Lady Lace », mais déposée et vendue sous le nom de « Twisty Baby ». Les branches inférieures légèrement épineuses sont couvertes de feuilles vert foncé qui s’enroulent à mesure qu’elles mûrissent.
À l’automne, le feuillage prend une teinte jaune brillant. Avec des conditions de croissance optimales, le criquet Twisty Baby produit au printemps des grappes de fleurs blanches aromatiques qui cèdent la place aux gousses typiques des espèces de criquet noir.
En raison de sa plus petite taille, le criquet Twisty Baby est un excellent spécimen de terrasse ou un arbre cultivé en pot .
Soins contre les bébés criquets tordus
Les criquets Twisty Baby sont faciles à transplanter et tolèrent diverses conditions. Ils tolèrent le sel, la pollution thermique et la plupart des sols, y compris les sols secs et sableux . Ce criquet est peut-être un arbre résistant, mais il reste sensible à un certain nombre de ravageurs tels que les foreurs du criquet et les mineuses des feuilles .
Le criquet Twisty Baby peut parfois devenir un peu négligé. Taillez l’arbre chaque année à la fin de l’été pour façonner l’arbre et favoriser sa croissance déformée.