Pour les jardiniers, l’arrivée de l’hiver marque une nette accalmie d’activité pour ceux qui vivent dans les régions froides. La neige, la glace et les températures glaciales laissent rapidement les producteurs rêver à la prochaine fois qu’ils pourront travailler le sol. Heureusement, beaucoup peuvent trouver du réconfort en prenant soin des plantes d’intérieur et des contenants de floraison hivernale à l’intérieur.
Apprendre à forcer les bulbes à fleurs tels que les tulipes , les jacinthes et les amaryllis peut être une entreprise agréable lorsque la durée de la journée est courte. Mais une plante moins connue, appelée Lachenalia, est une autre fleur à floraison hivernale qui peut être un ajout idéal à votre collection d’intérieur.
Qu’est-ce que Lachenalia?
Les plantes Lachenalia, également connues sous le nom de primevère du Cap, sont originaires d’Afrique du Sud. Les espèces de Lachenalia prospèrent dans les climats méditerranéens qui ne subissent pas de gel. Bien qu’il soit possible de cultiver la plante en extérieur dans certaines régions, cette fleur est appréciée pour ses fleurs aux couleurs vives qui apparaissent le plus souvent au milieu de l’hiver. Pour cette raison, vous devrez la cultiver en intérieur dans la plupart des endroits.
Comment planter des bulbes de Lachenalia
Cultiver des bulbes de Lachenalia à l’intérieur est relativement simple, c’est-à-dire si les jardiniers sont capables de trouver les bulbes. Heureusement, ces plantes poussent également bien à partir de graines, fréquemment disponibles en ligne. Malgré leur rareté, les bulbes sont facilement mis en pot dans un récipient contenant un terreau bien drainé. Après cela, arrosez bien les bulbes puis placez le pot dans une fenêtre fraîche.
Idéalement, les pots ne devraient pas être arrosés à nouveau tant que la croissance n’a pas commencé. La plantation de bulbes de Lachenalia peut également être effectuée dans une serre fraîche, une véranda non chauffée ou tout autre espace qui reste à l’abri du gel pendant toute la durée de l’hiver.
Au fur et à mesure que la plante commence à pousser, l’entretien des bulbes de Lachenalia est minime. Bien que le tuteurage et la fertilisation ne soient généralement pas nécessaires, les jardiniers devront s’assurer que le récipient ne sèche pas pendant la croissance et la floraison actives. Une brumisation supplémentaire pendant l’hiver peut être nécessaire afin de maintenir une humidité adéquate.
Une fois la floraison terminée, il est probable que le bulbe revienne à son état de dormance. Les bulbes peuvent ensuite être conservés et stockés dans un endroit sec jusqu’à l’automne suivant, date à laquelle ils peuvent être mis en pot et cultivés à nouveau.