You are currently viewing Entretien du Cholla Cactus : Conseils pour cultiver le Cholla Cactus

Cholla est un cactus articulé de la famille des Opuntia, qui comprend les figues de Barbarie . La plante a de méchantes épines avec la mauvaise habitude de rester coincées dans la peau. Les barbes douloureuses sont recouvertes d’une gaine semblable à du papier qui peut être très colorée et attrayante. Malgré les barbes, la plante constitue un excellent ajout à un jardin de style sud-ouest . Quelques conseils sur la façon de cultiver une plante de cactus Cholla vous aideront à démarrer. Surveillez simplement ces épines et soyez prudent autour de la plante.

Informations sur le cactus Cholla

Les Chollas sont originaires du sud-ouest américain, dans les déserts et les zones arides. Ils sont composés de tiges cylindriques disposées en segments et surmontées d’épines longues de 2,5 cm. Il existe plus de 20 espèces de plantes. Une information intéressante sur le cactus Cholla est sa diversité de forme. La plante peut être une plante grimpante, un arbuste ou un arbre. Les tailles varient de quelques pieds de haut (1 m) à 15 pieds (5 m) de hauteur. Les fleurs sont vertes ou orange, selon les espèces, et fleurissent d’avril à juin.

La culture du cactus Cholla nécessite un sol bien drainé avec beaucoup de gravier dans un endroit ensoleillé. Les plantes sauvages se trouvent sur les pentes rocheuses abruptes des contreforts jusqu’aux lisières des forêts sèches de montagne.

Comment faire pousser une plante de cactus Cholla

La méthode de propagation de Chollas se fait par plantation de tiges végétatives ou de coussinets. Les plantes poussent également à partir de graines, quoique très lentement.

Le pH du sol doit être moyen et la zone doit bien s’infiltrer pour éviter les tourbières et l’excès d’humidité, qui provoqueraient la pourriture du système racinaire du cactus.

Ameublissez le sol à une profondeur d’au moins 8 pouces (20 cm) au moment de la plantation et ajoutez du sable ou du gravier supplémentaire pour augmenter la porosité. Faites le trou de plantation deux fois plus profond et deux fois plus large que les racines de la plante et tassez bien autour des racines.

Le cactus Cholla aura besoin d’un supplément d’eau jusqu’à son établissement, mais aura besoin de très peu d’irrigation une fois mature, sauf en cas de sécheresse extrême.

Vous pouvez également essayer de cultiver le cactus Cholla dans un récipient doté de bons trous de drainage. Ces plantes ne résistent pas à l’hiver et c’est la meilleure option pour les jardiniers du Nord, où ils peuvent déplacer la plante à l’intérieur lorsque les températures froides menacent. Les conteneurs permettent à ces jardiniers de protéger les plantes sensibles au froid et de produire un jardin de cactus Cholla en été sur la terrasse ou dans un autre endroit ensoleillé.

Entretien des cactus Cholla

Fournir un sol approprié et une exposition au soleil est la clé d’un bon soin du cactus Cholla. Les besoins modérés en humidité de la plante la rendent parfaite pour un jardin en période de sécheresse ou de xériscape. Les nombreuses formes de cactus offrent une occasion unique de créer un jardin de cactus Cholla et de mettre en valeur les différentes formes, tailles et habitudes de ce cactus.

Les principaux problèmes de cette plante sont l’excès d’humidité et les cochenilles. Les cochenilles sont traitées en utilisant du savon insecticide ou simplement en éliminant la majorité des insectes avec un tuyau d’arrosage.

Les plantes qui reposent dans l’eau stagnante peuvent souffrir de pourriture des tiges et des racines . Pour lutter contre cela, il est préférable de soulever la plante et de laisser sécher les racines et les callosités. Taillez tout matériel végétal endommagé avec des sécateurs ou des élagueurs stérilisés . Replantez le cactus dans un mélange de terre végétale ou de limon fortement modifié par au moins 30 pour cent de gravier, comme du sable de jeu.

En raison des épines, il est préférable de protéger vos mains lors de la plantation avec des gants épais ou de sécuriser la tige avec des couches de papier journal, que vous pourrez retirer une fois le cactus dans le trou de plantation.

Cholla survit à des températures allant jusqu’à 5 degrés F. (-15 C.) pendant de courtes périodes, mais préfère une température minimale moyenne de 50 degrés F. (10 C.) et fleurit et prospère mieux à des températures de 70 degrés F. (21 C. ) ou plus.

Laisser un commentaire