La plante de cactus en baril d’or ( Echinocactus grusonii ) est un spécimen attrayant et joyeux, arrondi et atteignant jusqu’à 3 pieds de haut (1 m) et 3 pieds (1 m) de diamètre – comme un tonneau, d’où son nom. Soyez prudent, car il possède de longues épines dangereuses. Comme pour de nombreuses plantes de cactus en tonneau , les aiguilles jaunes et rigides poussent en grappes le long des côtes du cactus.
Comment faire pousser un cactus Golden Barrel
Réfléchissez bien avant de localiser le tonneau doré dans votre jardin, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Dans ce cas, utilisez un récipient ou trouvez un endroit sûr, car les piqûres au niveau de la colonne vertébrale sont douloureuses et, dans certains cas, ces piqûres peuvent nécessiter des antibiotiques. À l’inverse, vous pouvez choisir d’utiliser la plante dans le cadre de votre système de sécurité domestique, en la plaçant sous des fenêtres basses comme plantation défensive .
Plantez-le dans un endroit sûr dans le paysage aquatique ou dans un récipient. Ne l’entassez pas ; laissez de la place à de nouvelles compensations, appelées chiots. Ces bébés grandissent à partir d’une base de racines bien établie, parfois en grappes. Ils peuvent être retirés pour être plantés ailleurs ou laissés pour remplir le lit. Ce cactus peut également se développer en se ramifiant. Des sources disent qu’il est plus attrayant lorsqu’il est planté à l’extérieur en groupe, comme accent ou même comme point focal dans le paysage. Parfois, le cactus Golden Barrel pousse joyeusement dans un grand récipient.
Alors que la plupart disent que le plein soleil est nécessaire, cette plante n’aime pas le chaud soleil du sud-ouest pendant les jours les plus chauds de l’été. Lorsque ce cactus est planté, il se positionne pour éviter au mieux cela. Le plein soleil provenant d’autres directions est cependant approprié et favorise parfois des fleurs jaune pâle en forme de cloche au-dessus du cactus.
Prendre soin du cactus Golden Barrel
L’entretien du fût d’or est minime. Échinocactus, ce spécimen a rarement besoin d’eau. Cependant, un arrosage régulier favorise la croissance et est pratiqué sur les parcelles cultivées en plein champ par les pépinières. Arrosez le sol et laissez-le sécher complètement entre les arrosages. Cette plante n’aime pas les pieds mouillés et pourrira si elle reste humide. Plantez dans n’importe quel sol bien drainé.
La fertilisation pour ce natif du Mexique n’est pas nécessaire, comme l’indiquent les informations sur les cactus Golden Barrel, mais peut stimuler les fleurs inhabituelles. Seuls les fûts dorés plus anciens et bien établis fleurissent.
Faites attention si vous taillez le cactus ou si vous le replantez. Tenez la plante avec des journaux écrasés et portez des gants doubles.
Apprendre à faire pousser un tonneau doré est facile. Bien que la plante soit en voie de disparition dans son habitat naturel, elle continue de gagner en popularité dans les paysages des États-Unis.