You are currently viewing Entretien des fougères crocodiles – Conseils pour la culture des fougères crocodiles

Qu’est-ce qu’une fougère crocodile ? Originaire d’Australie, la fougère crocodile ( Microsorium musifolium ‘Crocydyllus’), parfois connue sous le nom de fougère crocodyllus, est une plante inhabituelle aux feuilles ridées et plissées. Les feuilles vert clair et segmentées sont marquées de nervures vert foncé. Bien que sa texture distinctive ait été comparée à celle d’une peau de crocodile, la fougère crocodile a en réalité une apparence gracieuse et délicate.

A propos de la fougère Crocodyllus

Qu’est-ce qu’une fougère crocodile ? La fougère crocodile est une fougère tropicale adaptée à la culture en extérieur uniquement dans les climats tempérés des zones de rusticité des plantes USDA 10 et 11 (et parfois 9, avec protection). Cultivez la fougère crocodile à l’intérieur si votre climat présente même une possibilité de gel hivernal ; les températures froides tueront la plante rapidement.

À maturité, la fougère crocodile atteint des hauteurs de 2 à 5 pieds (61 cm à 1,5 m) avec une largeur similaire. Bien que les larges feuilles vertes semblent provenir directement du sol, les frondes poussent en réalité à partir de rhizomes qui poussent juste sous la surface.

Entretien de la fougère crocodile

La culture de fougères crocodiles nécessite un peu plus d’attention que celle d’une plante d’intérieur moyenne, mais l’entretien des fougères crocodiles n’est vraiment ni impliqué ni compliqué.

Les fougères crocodiles ont besoin d’eau régulière, mais la plante ne durera pas longtemps dans un sol détrempé et mal drainé. Un terreau riche et bien drainé comme un terreau formulé pour les violettes africaines fonctionne très bien. Pour garder la plante heureuse, arrosez chaque fois que la surface du terreau est légèrement sèche. Arrosez jusqu’à ce que le liquide s’écoule par le trou de drainage (utilisez toujours un pot avec un trou de drainage !), puis laissez le pot s’égoutter complètement.

Une cuisine ou une salle de bain est un environnement idéal car les fougères crocodiles bénéficient de l’humidité. Sinon, augmentez l’humidité en plaçant le pot sur un plateau ou une assiette avec une couche de cailloux humides, mais ne laissez jamais le fond du pot reposer dans l’eau.

Les plantes de fougères crocodiles fonctionnent mieux sous une lumière indirecte ou faible. Un endroit devant une fenêtre ensoleillée est trop intense et peut brûler les frondes. Des températures ambiantes fraîches à moyennes conviennent, mais évitez les bouches de chauffage, les courants d’air ou les climatiseurs.

Pour vous assurer que votre fougère crocodyllus dispose de suffisamment de nutriments pour qu’elle reste à son meilleur, fournissez un engrais soluble dans l’eau dilué ou un engrais spécial fougère une fois par mois au printemps et en été. Lisez attentivement les instructions. Trop d’engrais ne fera pas pousser votre plante plus vite. En fait, cela pourrait tuer la plante.

Laisser un commentaire