La fougère asperge ( Asparagus aethiopicus syn. Asparagus densiflorus ) se trouve normalement dans un panier suspendu, décorant la terrasse ou le patio en été et aidant à purifier l’air intérieur en hiver. La fougère asperge n’est pas vraiment une fougère, mais un membre de la famille des Liliacées. Lorsque vous cultivez des fougères d’asperges à l’extérieur, placez-les dans un endroit mi-soleil à ombragé pour une meilleure croissance du feuillage. Bien que la fougère asperge puisse parfois fleurir, les minuscules fleurs blanches sont petites et ne sont pas nécessaires à la beauté de la fougère asperge en croissance.
Informations sur l’entretien des fougères d’asperges
La culture de la fougère asperge est facile. La plante de fougère d’asperge à froufrous et plumes semble douce et floue, mais lorsque vous prenez soin des fougères d’asperge, vous pourriez être surpris de découvrir qu’elles ont des éperons épineux. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas cultiver des fougères d’asperges, portez simplement des gants lors de l’entretien des fougères d’asperges.
La fougère asperge peut fournir de petites fleurs et des baies lorsqu’elle est heureuse dans son emplacement. Des baies peuvent être plantées pour propager la fougère asperge. On peut s’attendre à un feuillage vert moyen en cascade qui remplira rapidement un récipient lors de la culture de fougère asperge.
Cultiver de la fougère asperge à l’intérieur demande un peu plus d’efforts. L’humidité est nécessaire et les espaces intérieurs sont souvent secs à cause de la chaleur hivernale. Vaporisez la plante quotidiennement et placez un plateau de galets à proximité pour empêcher les minuscules feuilles de brunir et de tomber. La fougère peut se dessécher au point de paraître morte, mais les températures extérieures printanières les ravivent généralement.
Gardez la plante bien arrosée dans toutes les situations et rempotez-la toutes les quelques années. L’entretien des fougères asperges à l’intérieur consiste à vaporiser les tiges arquées pour fournir de l’humidité à la plante. Lorsque vous cultivez des fougères d’asperges à l’extérieur en été, les soins des fougères d’asperges impliquent l’arrosage, la fertilisation pour favoriser la croissance et, occasionnellement, l’élagage des tiges mortes. Les fougères d’asperges préfèrent être liées au pot, donc la division annuelle n’est ni nécessaire ni souhaitable.
Combinez ce spécimen fiable avec des fleurs d’été et des plantes à feuillage pour un contenant attrayant. Une plante épineuse qui aime l’ombre se plaît au centre du pot, entourée des branches en cascade de la fougère asperge.