You are currently viewing Plante de fougère de Noël – En savoir plus sur les soins des fougères de Noël à l'intérieur et à l'extérieur

S’essayer aux soins intérieurs des fougères de Noël, ainsi qu’à la culture de fougères de Noël à l’extérieur, est un excellent moyen de profiter d’un intérêt unique tout au long de l’année. Apprenons-en davantage sur les fougères de Noël et comment les cultiver à l’intérieur et à l’extérieur.

À propos des fougères de Noël

La fougère de Noël ( Polystichum acrostichoides ) est une fougère à feuilles persistantes à feuilles caduques qui pousse dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 9. Cette fougère particulière est connue sous le nom de fougère de Noël car certaines parties de la plante restent vertes toute l’année. Les feuilles ou frondes vert foncé atteignent jusqu’à 3 pieds (environ 1 m) de long et 4 pouces (10 cm) de large. Cette plante apporte de la couleur et de l’intérêt à un jardin lorsque d’autres plantes sont en dormance.

Cultiver des fougères de Noël

Cultiver une fougère de Noël à l’extérieur nécessite un minimum d’effort. Les fougères arborescentes de Noël prospèrent mieux dans une zone partiellement ou complètement ombragée, même si elles tolèrent un peu de soleil.

Ces fougères, comme les autres fougères d’extérieur , apprécient un sol humide, bien drainé et riche en matière organique. Plantez des fougères de Noël après le dernier gel, en les plaçant à 18 pouces (46 cm) l’une de l’autre et suffisamment profondément pour retenir les racines sans les encombrer.

Après la plantation, mettez une couche de 4 pouces (10 cm) d’aiguilles de pin , d’écorce déchiquetée ou de paillis de feuilles autour des plantes. Le paillis aidera à protéger les plantes et à retenir l’humidité.

Entretien des fougères de Noël

L’entretien des fougères de Noël n’est pas difficile. Les fougères doivent être arrosées une fois par semaine, ou au besoin, pour garder le sol constamment humide mais pas trop saturé. Sans une humidité adéquate, les fougères connaîtront la chute des feuilles. Pendant les journées les plus chaudes de l’été, faites particulièrement attention à l’arrosage.

Une légère application d’engrais granulaire spécialement conçu pour les plantes acidophiles doit être appliquée autour du sol sous la fougère le deuxième printemps après la plantation. Nourrissez chaque année après ce point.

Bien que vous ne soyez pas obligé de tailler les fougères de Noël, vous pouvez à tout moment retirer les frondes endommagées ou devenues brunes.

Fougères de Noël à l’intérieur

Depuis l’époque victorienne, les gens aiment cultiver tous les types de fougères à l’intérieur . Les fougères de Noël font mieux devant une fenêtre qui reçoit le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. Placez votre fougère dans un panier suspendu ou un support de fougère pour de meilleurs résultats.

Lorsque vous envisagez d’entretenir les fougères de Noël en intérieur, gardez le sol uniformément humide mais pas trop saturé et vaporisez les plantes une fois par semaine pour augmenter l’humidité.

Retirez à tout moment les feuilles brunes ou abîmées et utilisez un engrais granulaire approprié.

Laisser un commentaire