You are currently viewing Entretien des fougères à boutons citronnés – Conseils pour la culture des fougères à boutons citronnés

Très appréciées pour leur utilisation dans les paysages ombragés et les parterres de fleurs, les fougères sont un ajout bienvenu au jardin pour ceux qui souhaitent ajouter une hauteur et une texture spectaculaires aux plantations. Avec une vaste gamme de variétés parmi lesquelles choisir, créer un paysage visuellement intéressant à l’aide de fougères peut s’avérer une tâche assez difficile pour les producteurs. Une variété en particulier, la fougère ‘Lemon Button’, est un excellent choix pour les conteneurs , pour être utilisée comme plantes d’intérieur et plantée dans de petits espaces ombragés dans des régions appropriées.

Qu’est-ce qu’une fougère bouton citronnée ?

Les plantes de fougère bouton citronnée ( Nephrolepis cordifolia « Duffii » ou « Boutons citron ») sont une petite variété de fougère de Boston . Ne dépassant généralement pas 31 cm de hauteur, ces fougères sont d’excellents ajouts aux plantations en pot extérieures aménagées, ainsi qu’une utilisation idéale à l’intérieur comme plante d’intérieur.

Nécessitant un endroit ombragé avec une lumière filtrée, la culture des fougères citronnées à l’extérieur dans le sol nécessitera une zone de culture à l’abri du gel. Cependant, une fois établies, les fougères qui bénéficient de conditions de croissance optimales se multiplient.

Avant de planter, assurez-vous toujours de vérifier auprès des autorités agricoles locales, car de nombreuses variétés de fougères peuvent devenir envahissantes. Des recherches appropriées avant la plantation garantiront que les autres espèces de plantes indigènes ne seront pas perturbées ou déplacées et continueront à prospérer.

Cultiver des fougères citronnées

En raison de la nature de ces plantes, il est préférable de commencer par des transplantations, car les graines ne poussent pas toujours fidèlement au type. Bien qu’il soit possible de trouver ces plantes dans les jardineries et pépinières locales, elles sont facilement disponibles en ligne. Lorsque vous commandez des plantes en ligne , commandez toujours auprès de sources réputées afin de garantir l’arrivée de plants de haute qualité et exempts de maladies.

Ensuite, sélectionnez un emplacement ou un conteneur adapté à la transplantation. Les fougères nécessitent une humidité constante et une lumière indirecte du soleil pour que des conditions de croissance optimales soient réunies. Creusez un trou ou remplissez un récipient avec de la terre bien drainée. Remplissez soigneusement le sol autour de la plante, puis arrosez abondamment.

En raison de leur nature tropicale, les plantes apprécieront une humidité supplémentaire lorsqu’elles sont cultivées en intérieur. Les conditions hivernales rigoureuses peuvent être particulièrement stressantes pour ces plantes lorsqu’elles sont cultivées en intérieur. Alors que de nombreux amateurs de plantes d’intérieur choisissent d’utiliser un humidificateur, d’autres peuvent placer des récipients sur des plateaux à plantes remplis de cailloux. L’eau est ensuite ajoutée juste en dessous du niveau des galets. Évitez de laisser le pot entrer en contact avec le pot de culture, car cela pourrait favoriser la croissance fongique.

Laisser un commentaire