You are currently viewing Planter une haie d'Eugenia : conseils pour entretenir une haie d'Eugenia

L’ arbuste Eugenia , Eugenia Uniflora , également connu sous le nom de cerise du Surinam, peut servir de solution de protection de la vie privée rapide et facile. Gagnant jusqu’à 4 pieds (1 m) par an, dans les régions tropicales, il peut atteindre plus de 25 pieds (8 m) de hauteur. Dans les zones de rusticité 10 et 11 des États-Unis, l’arbuste mesure en moyenne 8 à 20 pieds (2 à 6 m) de hauteur. Certaines des nombreuses variétés d’Eugenia font partie de la famille du genre syzygium paniculatum . La plupart des variétés produisent une cerise comestible.

Eugenia, un arbuste à feuilles persistantes à feuilles larges, également parfois appelé cerisier en brosse, est originaire d’Amérique du Sud et est cultivé dans de nombreuses autres régions chaudes. Avec ses feuilles bronzées et ses petites fleurs blanches parfumées, la longue racine pivotante de cette plante contribue à la rendre résistante à la sécheresse. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des arbustes Eugenia comme haies d’intimité, ainsi que sur l’entretien des haies Eugenia.

Arbustes Eugenia pour haie de confidentialité

Eugenia prospère en plein soleil et peut tolérer un peu d’ombre. Les arbustes Eugenia poussent bien dans des conditions de sol variées, notamment un sol alcalin , argileux, sableux, acide ou limoneux, ce qui permet un large éventail de conditions de plantation acceptables. Cependant, ces arbustes n’aiment pas les pieds mouillés, c’est pourquoi un sol bien drainé est important. Ils sont également intolérants aux environnements salés.

L’espacement des haies Eugenia dépend du type de haie que vous souhaitez. Pour une haie dense qui bloque les vents forts, les bruits gênants ou les voisins curieux, plantez les arbustes à une distance de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m).

Pour une haie d’Eugenia ouverte et informelle, plantez les arbustes d’Eugenia plus éloignés les uns des autres. Les arbustes d’Eugenia espacés même de 10 pieds (3 m) peuvent toujours offrir une certaine intimité et auront une sensation plus ouverte, aérée et accueillante qu’un mur solide d’Eugenia.

Entretien des haies Eugenia

Une haie de jardin Eugenia pousse très rapidement. Laissés seuls, les Eugenias peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de haut, mais en tant que haies, ils sont généralement taillés à seulement 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m) de haut. En raison de leur port dense et de leurs feuilles minces, les Eugenias peuvent facilement être taillées pour former de belles haies formelles.

Encore une fois, sans laisser ses racines reposer dans l’eau, ces plantes peuvent supporter un peu d’arrosage tous les jours, surtout par temps chaud. Si ses feuilles commencent à s’enrouler, arrosez abondamment votre haie d’Eugenia, car c’est une façon pour l’arbuste de vous indiquer qu’il a soif. Les arbustes aiment être paillés régulièrement au fur et à mesure de leur croissance et apprécient un engrais équilibré au printemps. Après avoir été établis pendant un an ou deux, ils produiront probablement une récolte de cerises du Surinam.

Fruits de haie Eugenia

Le fruit d’Eugenia, la cerise du Surinam, bien que n’attirant pas tout le monde, est comestible. Il est populaire dans certaines régions pour être utilisé dans les confitures et en cuisine en raison de sa teneur élevée en vitamine C. En guise de haie, les fruits produits par l’Eugenia sont appréciés des oiseaux et de la faune.

Laisser un commentaire