You are currently viewing Informations sur l'hortensia Mophead – Guide d'entretien de l'hortensia Mophead

Les Mopheads ( Hydrangea macrophylla ) sont le type d’arbustes de jardin le plus populaire et la forme unique de leurs fleurs a inspiré de nombreux noms communs. Vous connaissez peut-être les têtes de balai sous le nom d’hortensias à pompons, d’hortensias à grandes feuilles, d’hortensias français ou même d’hortensia. Cultiver des hortensias à tête de balai est facile à condition de suivre quelques règles simples. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver un hortensia à tête de balai et d’autres informations sur l’hortensia à tête de balai.

Informations sur l’hortensia Mophead

Que sont les hortensias à tête de balai ? Ces arbustes d’hortensias à feuilles caduques ont de grandes têtes de fleurs. Les jardiniers les adorent car ils sont voyants, faciles d’entretien et fleurissent de manière fiable chaque été. Une fois que vous savez que les têtes de balai sont également appelées hortensias à grandes feuilles, il ne sera pas surprenant que les feuilles soient surdimensionnées, parfois aussi grandes qu’une assiette. Ils sont d’un vert frais et brillant et donnent aux arbustes un aspect luxuriant et arrondi.

Les informations sur l’hortensia Mophead vous indiquent que les arbustes peuvent devenir plus grands que vous et avoir une répartition égale ou supérieure. Ils poussent assez rapidement et peuvent constituer d’excellentes haies s’ils sont correctement espacés. Les hortensias Mophead sont de deux types. Certaines têtes de balai portent de petites fleurs regroupées en grosses grappes arrondies qui peuvent être aussi grosses que des choux. L’autre type de têtes de balai est appelé lacecaps . Ces arbustes portent des grappes de fleurs qui ressemblent à des disques plats bordés de fleurs plus grandes et voyantes.

Si vous cultivez des hortensias à tête de balai, vous connaissez probablement le « secret magique » de l’arbuste. Ce sont les hortensias qui peuvent changer de couleur . Si vous plantez une tête de balai dans un sol acide, elle produira des fleurs bleues. Si vous cultivez le même arbuste dans un sol alcalin, les fleurs pousseront plutôt en rose.

Soin de l’hortensia Mophead

Cultiver des hortensias mophead ne nécessite pas beaucoup de travail ni de savoir-faire. Ces arbustes prospèrent avec un minimum d’entretien tant qu’ils sont plantés dans des sites appropriés. Vous constaterez que l’entretien des hortensias à tête de balai est plus facile si vous les plantez dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Dans les zones plus fraîches, ils se portent bien en plein soleil, mais, dans les régions aux étés plus chauds, sélectionnez un site ombragé l’après-midi.

Si vous cherchez des conseils sur la façon de faire pousser un hortensia à tête de mophead, il n’y a que quelques points importants à retenir.

Plantez ces arbustes dans un sol humide et bien drainé avec beaucoup d’espace pour les coudes.

Lorsque vous installez vos arbustes pour la première fois, prévoyez une irrigation régulière. Une fois leur système racinaire développé, leurs besoins en eau diminuent. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin d’arroser que pendant les périodes de sécheresse qui durent plus d’une semaine. Cependant, si vous cultivez des hortensias en plein soleil, vous devrez peut-être arroser plus souvent. Une fois la chaleur estivale passée, vous pourrez irriguer moins fréquemment.

L’entretien des hortensias Mophead ne nécessite pas nécessairement de taille . Si vous décidez de tailler l’hortensia , faites-le juste après la fin de la floraison de l’arbuste.

Laisser un commentaire