Les palmiers Pindo , également appelés palmiers à gelée ( Butia capitata ), sont des palmiers ornementaux relativement petits. Peut-on faire pousser des palmiers pindo en pot ? Tu peux. Il est facile et pratique de cultiver le palmier pindo dans un pot ou un récipient car ces palmiers poussent très lentement. Pour plus d’informations sur le pindo dans un conteneur et les exigences de croissance des palmiers pindo cultivés en pot, lisez la suite.
Cultiver du palmier Pindo dans un pot
Si vous recherchez un palmier tropical penné, le pindo pourrait être votre plante. Les branches courbées gracieuses de Pindo sont attrayantes et la plante nécessite peu de soins. Les pindos sont des arbres à feuilles persistantes qui prospèrent dans les zones de rusticité USDA 10 à 11 . Les fleurs sont exceptionnelles – jaunes ou rouges et poussent de longues grappes de fleurs.
Ces fleurs se transforment en fruits sucrés et comestibles qui ont un peu le goût d’abricots . Le fruit est souvent transformé en confitures et en gelées, d’où le nom commun de palmier à gelée.
Peut-on faire pousser des palmiers pindo en pot ? La réponse est un oui retentissant. Cultiver du pindo dans un conteneur est l’option parfaite pour tous ceux qui ne vivent pas dans des zones très chaudes. Vous pouvez déplacer le conteneur dans un endroit plus chaud à l’intérieur par temps froid.
Une autre raison d’envisager de cultiver du pindo dans un conteneur est sa taille. Un palmier pindo pousse généralement très lentement et culmine à environ 12 à 15 pieds (4 à 5 m). Cependant, il peut s’étendre presque aussi largement que haut. Pour un petit jardin, les pindos dans le sol prennent pas mal de place. Ils peuvent gêner les sentiers pédestres puisque leur croissance reste au ras du sol pendant quelques années.
Cependant, les palmiers pindo cultivés en conteneurs restent beaucoup plus petits. Les palmiers en pot n’atteignent jamais la hauteur d’un palmier dans le sol, mais ils peuvent quand même être un peu larges. Le cultivar compact appelé « Butia compacta » constitue un excellent palmier pindo en pot.
De quoi votre palmier pindo cultivé en pot a-t-il besoin pour prospérer ? Bien que les pindos tolèrent une certaine ombre, ils fleurissent mieux en plein soleil. En matière d’irrigation, pensez modération. La terre dans le récipient doit être maintenue humide mais jamais mouillée. Fertilisez votre palmier en pot au printemps et n’hésitez pas à tailler les frondes jaunissantes.