Les pins de l’île Norfolk ( Araucaria hétérophylla ) sont couramment utilisés comme ces jolis petits arbres de Noël de plantes d’intérieur que vous pouvez acheter pendant les vacances, mais les vacances se terminent et vous vous retrouvez avec une plante vivante datée de la saison. Ce n’est pas parce que votre pin de Norfolk n’est plus nécessaire comme plante de vacances que vous devez le jeter à la poubelle. Ces plantes font de merveilleuses plantes d’intérieur. Cela amène les gens à se demander comment prendre soin d’une plante d’intérieur en pin de l’île Norfolk.
Entretien d’une plante de pin de l’île Norfolk
Cultiver un pin de l’île Norfolk comme plante d’intérieur commence par prendre conscience de quelques points importants concernant les pins du Norfolk. Bien qu’ils puissent partager le nom et même ressembler à un pin, ce ne sont pas du tout de vrais pins, et ils ne sont pas non plus aussi robustes que le pin standard auquel les gens sont habitués. En termes d’entretien approprié des pins de Norfolk, ils ressemblent plus à un gardénia ou à une orchidée qu’à un pin.
La première chose à garder à l’esprit lors de l’entretien des pins du Norfolk est qu’ils ne sont pas résistants au froid. C’est une plante tropicale et ne peut pas tolérer des températures inférieures à 35 degrés F. (1 C). Dans de nombreuses régions du pays, le pin de l’île Norfolk ne peut pas être planté à l’extérieur toute l’année. Il doit également être tenu à l’abri des courants d’air froids.
La deuxième chose à comprendre à propos des soins intérieurs du pin Norfolk est que, étant une plante tropicale, ils ont besoin d’une humidité élevée. Il est très important de prêter attention à l’humidité en hiver, lorsque l’humidité intérieure diminue considérablement. Garder une humidité élevée autour de l’arbre l’aidera à prospérer. Cela peut être fait soit en utilisant un bac à galets rempli d’eau, soit en utilisant un humidificateur dans la pièce, soit en brumisant l’arbre chaque semaine.
Une autre partie de l’entretien d’une plante de pin de l’île Norfolk consiste à s’assurer que la plante reçoit suffisamment de lumière. Les pins de Norfolk préfèrent plusieurs heures de lumière directe et brillante, comme le type de lumière que l’on peut trouver dans une fenêtre orientée au sud, mais ils toléreront également une lumière vive et indirecte totale.
Arrosez votre pin de l’île Norfolk lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Vous pouvez fertiliser votre pin Norfolk au printemps et en été avec un engrais équilibré soluble dans l’eau, mais vous n’avez pas besoin de fertiliser en automne ou en hiver.
Il est normal que les pins de l’île Norfolk présentent un certain brunissement sur les branches inférieures. Cependant, si les branches brunes semblent être hautes sur la plante ou si elles peuvent être trouvées partout dans l’arbre, c’est le signe que la plante est soit trop arrosée, soit sous l’eau ou ne reçoit pas assez d’humidité.