Les amateurs d’ail qui ont passé quelques mois sans gousses d’ail fraîches sont des candidats privilégiés pour la culture de l’Early Red Italian, qui est prête à être récoltée avant de nombreux autres types. Qu’est-ce que l’ail rouge italien précoce, demandez-vous peut-être ? C’est un ail d’artichaut doux avec une bouchée mineure. Les informations sur l’ail rouge italien précoce l’appellent « un excellent ail prêt à être récolté des semaines avant certaines autres variétés » et disent « c’est un producteur prolifique » avec de gros bulbes colorés.
Cultiver de l’ail rouge italien précoce
Originaire du sud de l’Italie, les têtes sont grosses et, comme mentionné, l’ail rouge italien précoce est l’un des premiers types prêts pour une récolte à la fin du printemps. Bien que cette variété d’ail pousse dans des conditions loin d’être idéales, les bulbes et leur goût sont améliorés en poussant dans un endroit ensoleillé dans un sol meuble et composté.
Plantez les gousses d’ail avec les racines vers le bas et recouvrez-les de quelques pouces (5 cm) de terre végétale riche. Espacez les clous de girofle d’environ 18 pouces (46 cm). Plantez dans un sol meuble et bien drainé afin que les racines de l’Early Red Italian aient suffisamment d’espace pour se développer et faire pousser les gros bulbes. Les informations indiquent qu’une livre de cet ail contient généralement de 50 à 90 bulbes.
Arrosez régulièrement lorsqu’il n’y a pas d’humidité naturelle. Gardez les mauvaises herbes débarrassées du champ d’ail, car l’ail n’aime pas la concurrence pour les nutriments. Une couche de paillis organique aide à la fois à retenir l’humidité et à empêcher les mauvaises herbes. Coupez toutes les fleurs qui apparaissent.
Les périodes de plantation de l’ail varient quelque peu selon l’endroit. La plupart plantent au milieu de l’automne s’il y a un gel hivernal. Les régions plus au nord pourraient attendre pour planter au début du printemps. Ceux qui n’ont pas d’hivers glacials plantent souvent en hiver et récoltent à l’automne.
Achetez des graines d’ail auprès d’une source fiable , localement ou en ligne. Gardez à l’esprit que lorsque vous achetez votre première graine d’ail, elle produira des bulbes à manger et à réensemencer pour les années à venir, alors ne vous laissez pas intimider par le prix. Vous n’avez pas vraiment goûté l’ail tant que vous n’avez pas mangé celui que vous avez cultivé.
L’ail rouge italien précoce se conserve bien et dure plusieurs mois s’il est correctement conservé. Utilisez cet ail dans les sauces et le pesto ou pour manger cru. Vous pouvez conserver la plante entière ou conserver les bulbes dans un endroit sombre et sec où l’air circule, dans un sac en filet ou en papier.