Ne vous laissez pas tromper par le nom « Red Boronia ». Les informations sur Boronia indiquent clairement que ce nom commun pour Boronia hétérophylla ne décrit pas nécessairement la couleur des fleurs que porte l’arbuste. Ce natif d’Australie a généralement des fleurs d’une teinte brillante de rose magenta. Pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver le Red Boronia, lisez la suite.
Informations sur Boronia
Boronia est un genre d’arbuste à feuilles persistantes qui comprend de nombreuses variétés. L’espèce vivace appelée Red Boronia, originaire de l’ouest de l’Australie, est appréciée des jardiniers pour ses fleurs voyantes. Le feuillage est d’un vert profond et les fleurs roses ont la forme de tulipes .
Les fleurs de Red Boronia sont parfumées et sucrées. Ils font d’excellentes fleurs coupées et les fleurs en forme de cloche fleurissent du printemps au début de l’été, attirant les papillons et les abeilles. Ce sont également des aimants pour d’autres insectes utiles.
Comment faire pousser de la Boronia rouge
Si vous avez vu des plantes Red Boronia et les avez admirées, vous pourriez être intéressé à inviter cette beauté fleurie dans votre jardin. Cultiver du Red Boronia demande un petit effort, mais les fleurs mousseuses en valent la peine.
Tout d’abord, trouvez l’emplacement approprié pour les plantes. N’oubliez pas que les arbustes atteignent 5 pieds (1,5 m) de haut et environ 3 à 4 pieds (1 m) de large, vous aurez donc envie de trouver un site spacieux. Les plantes Red Boronia n’apprécient pas le vent. Ils peuvent vivre longtemps si vous les plantez dans un endroit protégé du vent. Ils poussent également mieux dans une zone avec un soleil tacheté, mi-soleil et mi-ombre.
Plantez ces arbustes dans un sol bien drainé pour de meilleurs résultats et gardez le sol humide. Le Boronia tolère le gel, mais il n’aime pas que ses racines se dessèchent trop. Protégez les racines de la plante avec un paillis épais. Certains suggèrent même d’épandre des pierres sur le sol. Vous devrez également arroser régulièrement pendant les périodes sèches. Il est important de garder ces racines humides.
Entretien des plantes Boronia
Le Boronia rouge pousse rapidement à partir de jeunes plantes pour devenir de jolis arbustes arrondis. Comme mentionné ci-dessus, l’entretien des plantes Boronia comprend la fourniture d’eau pendant la saison de croissance. Cela comprend également l’alimentation de l’arbuste au printemps.
Vous souhaiterez probablement que vos plantes Red Boronia se transforment en arbustes denses, la taille doit donc faire partie du programme. Vous pouvez tailler à mort ou tailler en pointe chaque année une fois que les fleurs se fanent. Une taille régulière dans le cadre du soin des plantes Boronia entraîne un feuillage plus épais et plus de fleurs.