You are currently viewing Soins des plantes Ladyfinger – Informations sur le cactus Ladyfinger

Plus vous en apprendrez sur les plantes de cactus Ladyfinger, plus vous aurez envie de les cultiver dans votre jardin désertique ou sur le rebord de votre fenêtre intérieure. Non seulement c’est une succulente attrayante et nécessitant peu d’entretien, mais elle produit des tiges inhabituelles et de superbes fleurs roses. Lisez la suite pour quelques soins des plantes Ladyfinger.

Plantes Echinocereus Ladyfinger

Echinocereus pentalophus est un cactus originaire du Mexique et connu en anglais sous le nom de cactus ladyfinger. Le nom vient des tiges longues et étroites, comme des doigts. Ils poussent à partir du centre, dressés lorsqu’ils sont petits, mais plus tentaculaires et débordants lorsqu’ils sont plus longs. Cette caractéristique fait du ladyfinger un excellent choix pour un lit qui a besoin d’une plante à faible propagation, d’un conteneur ou d’un panier suspendu.

En fin de compte, les plantes de cactus ladyfinger s’étendront sur environ 3 pieds (1 m) de diamètre et une hauteur d’environ 8 pouces (20 cm). Les tiges sont attrayantes, mais ce n’est pas tout ce que ce cactus a à offrir. Il produit certaines des fleurs succulentes les plus belles et les plus spectaculaires. Les fleurs du cactus ladyfinger sont grandes et rose vif, avec un centre blanc à jaune et fleurissent abondamment au printemps.

Comment faire pousser un cactus Ladyfinger

Comme pour les autres plantes succulentes, l’entretien du cactus Ladyfinger est assez simple et sans intervention une fois que vous l’avez installé dans les bonnes conditions. Ce cactus est originaire du Mexique et aussi loin au nord que dans le sud du Texas. Si vous comptez la cultiver en extérieur, vous avez besoin d’un climat tout aussi chaud et désertique. Si vous n’êtes pas dans une région comme celle-ci, le cactus ladyfinger peut être cultivé avec succès dans des conteneurs et hiverné à l’intérieur.

Utilisez un mélange de terreau pour cactus standard et assurez-vous que le lit ou le récipient se draine bien. Votre boudoir ne tolérera aucune eau stagnante ni aucun sol trop humide. Donnez-lui un endroit ensoleillé ou un peu d’ombre partielle et arrosez le cactus seulement de temps en temps avec une fertilisation légère peu fréquente.

Avec seulement ces quelques considérations, vous pouvez vous attendre à ce qu’un cactus ladyfinger pousse rapidement et soit une plante nécessitant peu d’entretien pour les parterres de cactus intérieurs ou extérieurs .

Laisser un commentaire