You are currently viewing Entretien des plantes de lupin du désert – Comment faire pousser des plantes de lupin du désert

Également connu sous le nom de lupin de Coulter, le lupin du désert ( Lupinus sparsiflorus ) est une fleur sauvage qui pousse dans le sud-ouest des États-Unis et dans certaines parties du nord du Mexique. Cette fleur sauvage du désert riche en nectar est très attrayante pour un certain nombre de pollinisateurs, notamment les abeilles et les bourdons . Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes de lupin du désert.

Informations sur le lupin du désert

Membre de la famille des pois, le lupin du désert est une plante distinctive avec des feuilles palmées vert foncé et des épis de fleurs bleues ou violettes ressemblant à des pois. La hauteur à maturité est d’environ 18 pouces (45 cm), mais le lupin du désert peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 4 pieds (1 m).

Les plantes de lupin du désert fleurissent de manière prolifique pendant les années humides, tapissant le désert de couleurs. Cependant, cette plante rustique fleurit même pendant les années sèches et pousse couramment le long des routes.

Comment faire pousser des plantes de lupin du désert

Un sol bien drainé est une nécessité pour la culture des lupins du désert ; ne vous attendez pas à ce que la plante prospère dans l’argile. Le plein soleil est préférable, cependant, la plante tolérera une ombre légère, ce qui peut être bénéfique pendant les après-midi chauds.

Plantez des graines de lupin du désert directement à l’extérieur à l’automne ou plantez des graines stratifiées au début du printemps. Avant de planter, frottez légèrement les graines avec du papier de verre pour percer le revêtement extérieur dur. Vous pouvez également faire tremper les graines dans de l’eau tiède pendant la nuit .

Ameublissez le sol avant de planter pour laisser de l’espace pour la longue racine pivotante, puis recouvrez les graines d’environ ½ pouce de terre (1 cm). Arrosez au besoin pour garder le sol légèrement humide jusqu’à ce que les graines aient germé.

Plantez des graines de lupin du désert là où vous vous attendez à ce qu’elles vivent leur vie. Les plants de lupin du désert n’apprécient pas que leurs racines soient dérangées et ne se transplantent pas bien.

Entretien des plantes de lupin du désert

Les semis de lupin du désert ont tendance à pousser lentement. Arrosez légèrement les plantes selon vos besoins et protégez-les du gel.

Une fois que les plants de lupin du désert sont matures, ils tolèrent bien la sécheresse. Cependant, ils bénéficient d’une irrigation occasionnelle par temps sec.

Nourrissez légèrement les lupins du désert une fois par mois pendant la saison de croissance en utilisant un engrais à usage général. Comme les autres plantes de lupin , ils fixent l’azote dans le sol , ce qui en fait de bons compagnons partout où seront cultivées des plantes aimant l’azote.

Pincez les fleurs fanées pour favoriser une floraison prolifique tout au long de la saison.

Laisser un commentaire