You are currently viewing Entretien des plantes de pois corail: comment cultiver du pois corail Hardenbergia

Les vignes de pois corail en croissance ( Hardenbergia violacea ) sont originaires d’Australie et sont également connues sous le nom de fausse salsepareille ou pois corail violet. Membre de la famille des Fabaceae, le pois corail Hardenbergia comprend trois espèces en Australie avec une zone de croissance s’étendant du Queensland à la Tasmanie. Membre de la sous-famille des fleurs de pois de la famille des légumineuses , le pois corail Hardenbergia doit son nom à la comtesse Franziska von Hardenberg, une botaniste du XIXe siècle.

Le pois corail Hardenbergia apparaît comme une plante ligneuse grimpante à feuilles persistantes avec des feuilles vert foncé ressemblant à du cuir qui fleurissent dans une masse de fleurs violet foncé. Le pois corail a tendance à être haut sur pattes à la base et abondant vers le haut, lorsqu’il grimpe sur les murs ou les clôtures. Dans le sud-est de l’Australie, il pousse comme couvre-sol sur un environnement rocheux et rempli d’arbustes.

La vigne de pois corail Hardenbergia à croissance modérée est une plante vivace atteignant des longueurs allant jusqu’à 50 pieds (15 m) et est utilisée dans le paysage domestique comme accent grimpant cultivé sur des treillis, des maisons ou des murs. Le nectar de la vigne en fleurs attire les abeilles et constitue une source de nourriture précieuse de la fin de l’hiver au début du printemps, lorsque la nourriture est encore rare.

Comment faire pousser du pois corail Hardenbergia

Hardenbergia peut être multiplié par graines et nécessite une scarification acide et un pré-trempage dans l’eau au moins 24 heures avant le semis en raison de son tégument dur. Hardenbergia doit également germer dans des températures chaudes d’au moins 70 degrés F. (21 C).

Alors, comment cultiver le pois corail Hardenbergia ? La vigne de pois corail prospère dans des endroits ensoleillés à semi-ombragés dans un sol bien drainé. Bien qu’il tolère un peu de gel, il préfère les températures plus tempérées et se portera bien dans les zones USDA 9 à 11 avec protection contre le gel ; des dommages à la plante se produiront si les températures tombent en dessous de 24 degrés F. (-4 C).

D’autres informations sur l’entretien des pois coralliens sont de les planter dans une zone exposée au soleil de l’ouest (ombre partielle du soleil). Bien qu’il résiste au plein soleil et y fleurisse abondamment, le pois corail préfère les zones plus fraîches et il brûlera s’il est planté en plein soleil entouré de béton ou d’asphalte réfléchissant.

Certaines variétés de pois corail sont :

  • Hardenbergia violacea ‘Happy Wanderer’
  • Hardenbergia ‘Rosea’ rose pâle
  • Hardenbergia à floraison blanche ‘Alba’

Le pois corail existe également en variétés naines et est relativement résistant aux maladies et aux ravageurs. Une variété plus récente au port arbustif s’appelle Hardenbergia « Purple Clusters », qui a des masses de fleurs violettes.

Entretien des plantes de pois corail

Arrosez régulièrement et laissez le sol sécher entre les irrigations.

En général, il n’est pas nécessaire de tailler les vignes de pois corail en croissance, sauf pour réduire leur taille. Il est préférable de tailler en avril après la floraison de la plante et d’enlever un tiers à la moitié de la plante, ce qui favorisera une croissance et une couverture compactes.

Suivez les instructions ci-dessus et le pois corail vous récompensera avec de jolies fleurs de la fin de l’hiver au début du printemps.

Laisser un commentaire