You are currently viewing Soins des plantes Lophospermum – Comment faire pousser des plantes Gloxinia rampantes

Parfois, vous trouvez une plante inhabituelle qui brille vraiment. La Gloxinia rampante ( Lophospermum erubescens ) est un joyau rare du Mexique. Il n’est pas très rustique mais peut être cultivé dans des conteneurs et déplacé dans un endroit abrité en hiver. Continuez à lire pour obtenir des informations intéressantes sur la gloxinia rampante, y compris des conseils sur la culture et la propagation de cette jolie vigne.

Informations sur Gloxinia rampante

La gloxinia rampante est un parent de la digitale . Bien qu’on l’appelle communément gloxinia rampante, elle n’est pas apparentée aux plantes gloxinia . Il a été placé dans de nombreux genres et a finalement atterri dans Lophospermum . Qu’est-ce que la gloxinia rampante – une plante grimpante tendre avec des fleurs rose vif (ou blanches) à gorge profonde qui recouvrent la plante d’une couleur profonde. Le soin des plantes de Lophospermum est assez spécialisé, mais la plante ne présente aucun problème grave de ravageurs ou de maladies.

Une fois établie, la gloxinia rampante offre un spectacle saisissant de fleurs rose vif ou blanches et de feuilles douces et veloutées. La vigne peut atteindre jusqu’à 8 pieds (2 m) de longueur et s’enroule autour d’elle-même et de tout objet dans sa croissance ascendante. Les feuilles sont triangulaires et si douces qu’on a envie de les caresser.

Les fleurs tubulaires de 8 cm (3 pouces) sont en forme d’entonnoir et très attrayantes pour les papillons et les colibris. Dans les zones USDA 7 à 11, c’est une plante à feuilles persistantes, mais elle est cultivée comme annuelle d’été dans des climats plus frais, où elle fleurit toute la saison jusqu’au premier gel.

Cultiver du Lophospermum comme couverture colorée pour une clôture, un treillis ou dans un panier suspendu fournit un bouclier fleuri qui continue de fleurir.

Comment faire pousser du Gloxinia rampant

Cette plante indigène du Mexique a besoin d’un sol bien drainé et légèrement sablonneux dans une zone ensoleillée à partiellement ensoleillée. N’importe quel pH du sol convient à cette plante qui ne se plaint pas. La gloxinia rampante pousse rapidement et a besoin de beaucoup de nutriments.

La plante s’auto-ensemence souvent et vous pouvez facilement démarrer de nouvelles plantes avec des graines semées dans des appartements et conservées à des températures de 66 à 75 degrés F. (10-24 C.) La plante a un système racinaire tubéreux qui peut également être divisé pour se propager. plus de plantes. Prenez des boutures de racines en été. Une fois la floraison arrêtée, taillez la plante. Paillez autour des plantes enterrées pour aider à garder les racines au chaud.

Entretien des plantes Lophospermum

Les jardiniers du nord qui cultivent du Lophospermum devraient cultiver la plante dans un récipient afin qu’elle puisse être facilement déplacée à l’intérieur lorsque le gel menace. Gardez le sol humide mais pas détrempé et utilisez un engrais granulaire à libération prolongée au printemps.

Il n’y a pas de parasites ou de maladies préoccupants répertoriés, mais de l’eau provenant de la base de la plante pour prévenir les problèmes fongiques. Dans les régions plus fraîches, il doit être ramené à l’intérieur ou traité comme une annuelle. Conservez les graines et vous pourrez démarrer une autre gloxinia rampante pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire