Akane est une variété japonaise de pommes très attrayante, appréciée pour sa résistance aux maladies, sa saveur croquante et sa maturation précoce. Il est également assez résistant au froid et attrayant. Si vous recherchez un cultivar capable de résister aux maladies et de prolonger votre période de récolte , cette pomme est faite pour vous. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des pommes Akane et les exigences croissantes d’Akane.
Que sont les pommes Akane ?
Les pommes Akane sont originaires du Japon, où elles ont été développées par la station expérimentale de Morika dans la première moitié du 20e siècle, comme un croisement entre Jonathan et Worcester Pearmain. Ils furent introduits aux États-Unis en 1937.
La hauteur des arbres Akane a tendance à varier, bien qu’ils soient souvent cultivés sur des porte-greffes nains qui atteignent une hauteur de 8 à 16 pieds (2,5 à 5 m) à maturité. Leurs fruits sont pour la plupart rouges avec quelques rousseurs verts à bruns. Ils sont de taille moyenne et ont une belle forme ronde à conique. La chair à l’intérieur est blanche et très croustillante et fraîche avec une bonne dose de douceur.
Les pommes sont meilleures à manger fraîches qu’à cuisiner. Ils ne se conservent pas particulièrement bien et la chair peut commencer à devenir pâteuse s’il fait trop chaud.
Comment faire pousser des pommes Akane
Cultiver des pommes Akane est assez gratifiant, tout comme les variétés de pommes . Les arbres sont modérément résistants à plusieurs maladies courantes du pommier, notamment l’oïdium, le feu bactérien et la rouille du pommier. Ils sont également assez résistants à la tavelure du pommier.
Les arbres se comportent bien dans une variété de climats. Ils résistent au froid jusqu’à -30 F. (-34 C), mais ils poussent également bien dans les zones chaudes.
Les pommiers Akane portent rapidement leurs fruits, produisant généralement dans les trois ans. Ils sont également appréciés pour leur maturation précoce et leur récolte, qui a généralement lieu à la fin de l’été.