Les pommiers Braeburn sont l’une des variétés de pommiers les plus populaires pour le jardin potager. Ils sont appréciés en raison de leurs fruits délicieux, de leur port nain et de leur résistance au froid. Si vous vivez dans les zones de rusticité 5 à 8 aux États-Unis et recherchez un pommier délicieux et facile à cultiver, Braeburn est peut-être exactement ce que vous voulez. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la culture des pommes Braeburn.
Informations sur Braeburn
Les pommiers Braeburn mesurent environ 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur et de largeur. Avec le bon pollinisateur, les pommes Braeburn produiront une pléthore de fleurs de pommiers blanches et légèrement parfumées au printemps. Ces fleurs constituent une source importante de nectar pour de nombreux pollinisateurs . Lorsque la floraison s’estompe, les arbres produisent de grosses pommes striées d’orange à rouge qui sont généralement récoltées en octobre.
De nombreux amateurs de pommes accordent une note plus élevée à la saveur de Braeburn qu’à d’autres favoris classiques tels que Granny Smith. Ils peuvent être consommés frais ou utilisés dans n’importe quelle recette de pommes.
Comme mentionné ci-dessus, pour obtenir les rendements les plus élevés d’un pommier Braeburn, vous devez avoir un autre arbre à proximité pour la pollinisation croisée . Cependant, chose rare dans le monde des pommes, les Braeburn sont autofertiles, ce qui signifie que vous pouvez toujours obtenir des fruits même si vous n’avez qu’un seul arbre. Cela étant dit, pour des rendements plus élevés, il est tout de même recommandé de planter une deuxième pomme Braeburn dans votre paysage.
Fuji, Granny Smith, Honeycrisp et MacIntosh peuvent également être utilisés comme pollinisateurs. En règle générale, un arbre Braeburn commencera à produire des fruits au cours de sa première ou de sa deuxième année.
Comment faire pousser des pommes Braeburn à la maison
Pour produire de gros fruits délicieux, les pommiers Braeburn nécessitent 6 à 8 heures d’exposition en plein soleil chaque jour. Ils poussent également mieux dans un sol riche, fertile et bien drainé .
Comme les autres pommiers, Braeburn ne doit être taillé pour façonner et éliminer les membres malades, endommagés ou faibles que lorsque l’arbre est en dormance en hiver. À ce stade, il est également recommandé d’utiliser des pulvérisations horticoles dormantes pour prévenir les maladies et ravageurs courants des pommiers. Assurez-vous d’utiliser des sprays spécialement conçus pour les produits comestibles.
Les pommes Braeburn sont très appréciées pour leurs rendements élevés et leur croissance rapide. Ils nécessitent généralement très peu de soins ou d’entretien en dehors de la taille et de la pulvérisation annuelles. Cependant, la sécheresse peut avoir de graves conséquences sur le rendement en fruits du Braeburn. En période de sécheresse, assurez-vous d’arroser abondamment votre pommier Braeburn, surtout si le feuillage semble fané, tombe ou si les fruits commencent à tomber prématurément.