Avec tous les excellents cultivars de tomates disponibles aujourd’hui, vous ne connaissez peut-être pas la tomate Tropic, mais elle vaut vraiment le détour. C’est un excellent choix pour les jardiniers des zones chaudes et humides, comme la région médio-atlantique où la maladie de la brûlure de la tomate sévit. Qu’est-ce qu’une tomate Tropic ? C’est une variété résistante aux maladies qui prospère dans les zones chaudes, là où les autres cultivars ne le font pas. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture des tomates Tropic et des conseils sur l’entretien des tomates Tropic.
Qu’est-ce qu’une tomate tropique ?
Bien que les plants de tomates nécessitent beaucoup de soleil direct quotidien pour produire la culture de jardin préférée des États-Unis, de nombreux cultivars n’apprécient pas le temps très chaud et humide. Mais la variété de tomate « Tropic » réussit là où d’autres échouent.
Cette variété de tomate a été développée par l’Université de Floride et sa renommée réside dans sa capacité à prospérer dans les régions au climat « tropical ». Lorsque les jardiniers des régions chaudes et humides plantent des tomates, leurs espoirs sont souvent anéantis par la brûlure de la tomate, une maladie fongique qui frappe les plantes lorsque le temps est chaud et humide. La plante de tomate « Tropic » est exceptionnellement résistante aux maladies et excellente pour les zones où la brûlure est un problème.
Cultiver des tomates tropicales
Si vous envisagez de cultiver des tomates Tropic, vous serez heureux de savoir que le fruit de cette plante est magnifique et délicieux. Les fruits mûrs pèsent 0,5 livre (0,25 kilogramme) ou plus et ont un riche goût de tomate.
Cette variété fonctionne bien dans presque tous les rôles, dans votre jardin, votre serre ou comme tomate de marché. La plante est indéterminée et atteint 5 pieds (1,5 m) de hauteur. À mesure que le fruit mûrit, il devient rouge foncé avec des épaules vertes. Les tomates sont rondes avec des parois épaisses et une saveur délicieuse et sucrée.
Entretien des tomates tropicales
Compte tenu de sa résistance aux maladies, l’entretien des tomates Tropic ne nécessite pas plus d’efforts que les autres variétés de tomates. Cela signifie que vous devez cultiver les plantes dans une zone avec au moins 6 heures de soleil direct et un sol riche en matières organiques et bien drainé.
Bien entendu, l’irrigation est un élément important du soin des tomates Tropic. Comme tous les plants de tomates, la tomate Tropic nécessite régulièrement de l’eau pour produire des fruits juteux.
Vous aurez envie de planter ces tomates au printemps pour une récolte de milieu à fin de saison. Comptez sur une récolte en 80 à 85 jours.