Si vous avez déjà vu une pagode japonaise élaborée, vous savez comment le toit de la structure s’étend en couches symétriques. Les branches du cornouiller de la pagode sont également denses et superposées, et les informations sur le cornouiller de la pagode indiquent que les arbres tirent leurs noms communs de cette structure de branches. Malgré son nom commun, le cornouiller pagode est en fait un arbuste indigène d’Amérique du Nord que l’on trouve au Nouveau-Brunswick, dans l’est des États-Unis et à l’ouest du Minnesota. Pour plus d’informations sur le cornouiller de la pagode, y compris des conseils sur l’entretien du cornouiller de la pagode, continuez à lire.
Informations sur le cornouiller de la pagode
Le cornouiller de la pagode ( Cornus alternifolia ) est un grand arbuste ou un petit arbre pour un jardin ou une cour. Le cornouiller de la pagode est rustique dans les zones de rusticité 3 à 7 du ministère de l’Agriculture des États-Unis .
C’est aussi une plante attrayante. Lorsque vous cultivez des cornouillers de pagode, vous verrez que les branches sont étagées et horizontales, légèrement relevées aux extrémités. Les informations sur le cornouiller de la pagode suggèrent que les fleurs sont également un bel ajout à un paysage. Bien qu’elles soient petites, les fleurs crème sont très parfumées et fleurissent en groupes de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) à la fin du printemps.
Celles-ci cèdent la place à des drupes ressemblant à des baies, de la couleur des myrtilles, qui apparaissent sur des tiges pourpres. Les fruits mûrissent à la fin de l’été. Les longues feuilles ovales deviennent violettes en automne. Ce cornouiller présente un grand bénéfice pour la faune. Les fleurs attirent les papillons et le feuillage dense offre d’excellentes conditions de nidification aux oiseaux, tandis que les drupes leur préparent également des repas.
Conditions de croissance du cornouiller de la pagode
Lorsque vous cultivez des pagodes, vous serez particulièrement intéressé par des conseils sur les conditions de croissance du cornouiller des pagodes. En fait, les arbres ont des exigences bien spécifiques.
Les conditions idéales de croissance du cornouiller de la pagode comprennent un site de plantation ensoleillé qui obtient un peu d’ombre pendant la chaleur de l’après-midi. Vous aurez envie de trouver un endroit avec un sol humide et fertile . Le sol doit également être acide et bien drainé.
Si vous trouvez un bon emplacement de plantation, la culture des cornouillers de la pagode nécessite moins d’efforts. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun soin du cornouiller de la pagode n’est requis.
Les informations sur le cornouiller de la pagode suggèrent que ces plantes nécessitent une irrigation régulière. Ceci est particulièrement important dans les régions qui ne reçoivent pas de précipitations en été. Cela aide également votre cornouiller pagode si vous paillez régulièrement la zone des racines. Cela emprisonne l’humidité et stabilise également la température du sol.