You are currently viewing Entretien du gingembre en intérieur : conseils pour la culture des plantes d'intérieur au gingembre

La racine de gingembre est un ingrédient culinaire délicieux, qui ajoute du piquant aux recettes salées et sucrées. C’est aussi un remède médicinal contre l’indigestion et les maux d’estomac. Si vous cultivez le vôtre, dans un pot intérieur, vous n’en manquerez plus jamais.

Pouvez-vous cultiver du gingembre à l’intérieur ?

Le gingembre comme plante d’intérieur n’est pas typique, mais c’est tout à fait possible. En extérieur, le gingembre n’est pas très rustique. Si vous habitez au nord de la zone 9, le gel et les gelées pourraient compromettre les plants de gingembre de votre jardin. Si vous souhaitez cultiver et profiter de votre propre racine de gingembre, vous pouvez la cultiver à l’intérieur dans un récipient avec très peu d’effort.

Comment faire pousser du gingembre à l’intérieur

Pour commencer à cultiver une plante d’intérieur au gingembre, tout ce dont vous avez besoin est une racine, et vous pouvez la trouver dans votre épicerie locale. Les mêmes racines avec lesquelles vous achetez pour cuisiner peuvent être utilisées pour démarrer votre plante d’intérieur. Choisissez une racine lisse, non ratatinée et comportant des nœuds ; c’est là que les pousses émergeront. Quelques morceaux de 1 ou 2 pouces (2,5 à 5 cm) suffisent, mais optez pour le bio, sinon ils risquent de ne pas germer.

Pour lancer le processus de germination, faites tremper vos morceaux de racines dans de l’eau tiède pendant la nuit. Enfoncez chaque morceau de quelques pouces (8 cm) dans la terre riche et organique avec laquelle vous avez rempli un pot, mais assurez-vous que le pot se draine bien. Couvrez légèrement les morceaux de racines avec de la terre.

Soins d’intérieur au gingembre

Une fois que vous avez les racines dans un pot, il vous suffit d’attendre et de regarder leur germination, tout en le gardant humide et chaud. Utilisez un spritzer pour garder l’air humide autour du pot et arrosez régulièrement afin que le sol ne se dessèche pas. Vous ne voulez pas non plus que le sol soit détrempé ; gardez-le simplement humide. Choisissez un endroit chaud, environ 75 degrés F. (24 C.).

S’il fait chaud, vous pouvez déplacer le pot à l’extérieur. Évitez cependant les températures glaciales. Vous pouvez vous attendre à ce que votre plante de gingembre atteigne 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m) de hauteur. Dès que votre plante pousse et est verte, vous pouvez commencer à récolter la racine. Retirez simplement les légumes verts et la racine sortira avec eux.

L’entretien du gingembre en intérieur est quelque chose que tout le monde peut faire, et lorsque vous cultivez votre propre plante de gingembre, vous pouvez vous attendre à toujours disposer d’un approvisionnement savoureux de ce délicieux assaisonnement.

Laisser un commentaire