Lorsqu’on leur demande d’imaginer une pastèque , la plupart des gens ont une image assez claire en tête : écorce verte, chair rouge. Il peut y avoir plus de graines dans certains que dans d’autres, mais la palette de couleurs est généralement la même. Sauf que ce n’est pas nécessaire ! Il existe actuellement plusieurs variétés de pastèques jaunes sur le marché.
Même s’ils ne sont peut-être pas aussi populaires, les jardiniers qui les cultivent les déclarent souvent encore meilleurs que leurs homologues rouges. L’un de ces gagnants est la pastèque Yellow Baby. Continuez à lire pour en savoir plus sur les soins du melon Yellow Baby et sur la façon de cultiver des pastèques Yellow Baby.
Informations sur la pastèque ‘Yellow Baby’
Qu’est-ce qu’une pastèque Yellow Baby ? Cette variété de pastèque a une peau fine et une chair jaune vif. Il a été développé au milieu du XXe siècle par l’horticulteur taïwanais Chen Wen-yu. Connu comme le roi de la pastèque, Chen a personnellement développé 280 variétés de pastèques, sans parler des innombrables autres fleurs et légumes qu’il a cultivés au cours de sa longue carrière.
Au moment de sa mort en 2012, il produisait un quart de toutes les graines de pastèque dans le monde. Il a développé le Yellow Baby (commercialisé en chinois sous le nom de « Yellow Orchid ») en croisant une femelle melon Midget américain avec un melon chinois mâle. Le fruit obtenu est arrivé aux États-Unis dans les années 1970, où il a suscité une certaine suspicion, mais a finalement conquis le cœur de tous ceux qui l’ont goûté.
Comment faire pousser une petite pastèque jaune
La culture des melons Yellow Baby est similaire à la culture de la plupart des melons . Les vignes sont très sensibles au froid et les semis doivent être démarrés à l’intérieur bien avant le dernier gel dans les climats aux étés courts.
Les vignes arrivent à maturité 74 à 84 jours après la plantation. Les fruits eux-mêmes mesurent environ 9 pouces sur 8 (23 x 20 cm) et pèsent environ 8 à 10 livres (3,5 à 4,5 kg). La chair est bien sûr jaune, très sucrée et croustillante. Selon de nombreux jardiniers, elle est encore plus sucrée que la pastèque rouge moyenne.
Yellow Baby a une durée de conservation relativement courte (4 à 6 jours) et doit être consommé immédiatement après sa cueillette, même si je ne pense pas que ce serait vraiment un problème compte tenu de son bon goût.