You are currently viewing Entretien du pavot d'eau – Comment faire pousser des plantes flottantes de pavot d'eau

Créer un espace extérieur accueillant est primordial pour de nombreux jardiniers. Même si la plantation d’arbres, d’arbustes à fleurs et de plantes vivaces peut augmenter considérablement l’attrait des espaces verts, certains propriétaires ajoutent un étang à leur propriété.

Les étangs ou autres petits plans d’eau peuvent créer un magnifique point focal qui fera sûrement l’ envie du quartier . Cependant, ces étangs nécessiteront des soins et un entretien appropriés pour être vraiment à leur meilleur. Cela comprend l’introduction de plantes ornementales pour empêcher la croissance des algues et faciliter la filtration de l’eau.

Une plante, le coquelicot d’eau ( Hydrocleys nymphoides ), peut être un bel ajout au paysage aquatique de votre jardin – mais qu’est-ce qu’un coquelicot d’eau ?

Faits sur le pavot d’eau

Les plantes flottantes du pavot d’eau sont des plantes ornementales aquatiques vivaces résistantes aux zones USDA 9-11. Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, la plante produit une multitude de feuilles plates à la texture brillante. De joyeuses fleurs jaunes jaillissent de la masse de feuillage lorsque la température de l’eau atteint au moins 70 F. (21 C.).

Bien que les fleurs à trois pétales ne durent qu’une journée, les plantes produiront des fleurs tout au long de la saison de croissance estivale.

Comment faire pousser du pavot d’eau

Les plants de pavot d’eau peuvent être cultivés dans n’importe quel étang avec un fond peu profond, car ils poussent mieux lorsqu’ils sont immergés à environ 6 pouces (15 cm) sous la surface de l’eau. Avant de planter, assurez-vous de vérifier les réglementations locales concernant l’introduction de plantes aquatiques pour vous assurer que la plante ne s’échappe pas de l’étang.

Tout d’abord, procurez-vous une plante de pavot d’eau. Ceux-ci sont généralement disponibles dans les magasins de détail de fournitures pour étangs et en ligne. Sélectionnez un endroit dans l’étang qui reçoit le soleil direct, car cela est nécessaire au développement de la plante. Les plantes flottantes de pavot d’eau à racines nues peuvent être immergées et plantées directement dans le sol ou être placées dans des pots avec de la terre qui peuvent ensuite être coulées dans l’étang.

Bien que les soins apportés au pavot d’eau soient minimes, la méthode avec laquelle les coquelicots d’eau sont plantés sera essentielle au succès. S’ils cultivent ces plantes dans des régions situées au-delà de leur zone de rusticité, les jardiniers devront peut-être retirer la plante de l’étang et la stocker pour la saison hivernale.

Assurez-vous de stocker la plante dans un endroit à l’abri du gel et de garder le sol constamment humide jusqu’à ce que le risque de gel à l’extérieur soit passé au printemps. Lorsque le temps se réchauffe, la racine peut alors être replantée dans l’étang.

Laisser un commentaire