Vous aimez les poires Bartlett sucrées ? Essayez plutôt de cultiver des poires Luscious. Qu’est-ce qu’un pois succulent ? Une poire encore plus sucrée et juteuse que la Bartlett, si sucrée qu’on l’appelle en fait une poire de dessert succulente. Vous avez piqué votre intérêt ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture, la récolte et l’entretien des arbres de poires succulentes.
Qu’est-ce qu’une poire succulente ?
La poire succulente est un croisement entre la South Dakota E31 et la Ewart créée en 1954. C’est une poire à maturation précoce, facile à entretenir et résistante aux maladies du feu bactérien . Une fois l’arbre établi, il lui suffit d’un arrosage constant et d’une analyse de sol toutes les quelques années pour vérifier les besoins en engrais.
Contrairement à d’autres arbres fruitiers, les poiriers Luscious continueront à produire abondamment avec une taille peu fréquente. Il est résistant au froid et peut être cultivé dans les zones USDA 4 à 7. L’arbre commencera à produire entre trois et cinq ans et atteindra environ 25 pieds (8 m) de haut et 15 pieds (5 m) de diamètre à maturité.
Cultiver des poires succulentes
Les poires succulentes s’adaptent à un large éventail de conditions de sol, mais nécessitent le plein soleil. Avant de planter le poirier , jetez un œil au site de plantation sélectionné et tenez compte de la taille adulte de l’arbre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de structures ou de services publics souterrains qui gêneraient la croissance et le système racinaire de l’arbre.
Les poires succulentes nécessitent un sol avec un pH de 6,0 à 7,0. Une analyse de sol aidera à déterminer si votre sol se situe dans cette fourchette ou s’il doit être amendé.
Creusez un trou aussi profond que la motte et deux à trois fois plus large. Placez l’arbre dans le trou en vous assurant que le sommet de la motte est au niveau du sol. Étalez les racines dans le trou puis remblayez avec de la terre. Raffermissez le sol autour des racines.
Faites un rebord autour du trou à environ 2 pieds (61 cm) du tronc de l’arbre. Celui-ci fera office d’abreuvoir. En outre, posez 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de paillis autour de l’arbre mais à 6 pouces (15 cm) du tronc pour retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes. Arrosez bien le nouvel arbre.
Entretien succulent du poirier
Les poires de dessert succulentes sont des arbres stériles en pollen, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas polliniser un autre poirier. En fait, ils ont besoin d’un autre poirier pour être pollinisés. Plantez un deuxième arbre à proximité du poirier Luscious tel que :
- Bande dessinée
- Bosc
- Parker
- Bartlett
- D’Anjou
- Kieffer
Le fruit mûr est généralement jaune vif teinté de rouge. La récolte des poires succulentes a lieu avant que le fruit ne soit complètement mûr, vers la mi-septembre. Attendez que quelques poires tombent naturellement de l’arbre, puis cueillez les poires restantes en les tordant doucement de l’arbre. Si la poire ne s’arrache pas facilement de l’arbre, attendez quelques jours, puis réessayez de la récolter.
Une fois le fruit récolté, il se conserve une semaine à dix jours à température ambiante ou beaucoup plus longtemps s’il est réfrigéré.