Pour une grosse et savoureuse prune dans votre verger de jardin , pensez à cultiver Excalibur. L’entretien d’un prunier Excalibur est plus facile que celui de certains autres arbres fruitiers, même si vous aurez besoin d’un autre prunier à proximité pour la pollinisation.

Faits sur la prune Excalibur

Excalibur est un cultivar développé il y a environ 30 ans pour améliorer la prune Victoria. Les fruits sont plus gros et sont généralement considérés comme plus savoureux que ceux de l’ arbre Victoria . Les prunes Excalibur sont grosses, rouges et sucrées, avec une chair jaune.

Vous pouvez les déguster fraîches, mais les prunes Excalibur résistent également bien à la cuisine et à la pâtisserie. Ils peuvent être mis en conserve ou congelés pour les conserver tout l’hiver. Les prunes fraîches ne tiendront que quelques jours. Attendez-vous à obtenir moins de fruits que ceux d’un arbre Victoria, mais de meilleure qualité. Préparez-vous à récolter vos prunes au début ou à la mi-août.

Cultiver des prunes Excalibur

L’entretien du prunier Excalibur est considéré comme relativement facile. Dans de bonnes conditions, cet arbre poussera et prospérera, produisant des fruits abondants chaque année. Plantez votre arbre dans un endroit avec un sol bien drainé et suffisamment fertile. Ajoutez du compost ou une autre matière organique au sol avant de planter si nécessaire.

L’arbre aura également besoin d’un endroit en plein soleil et de suffisamment d’espace pour pousser. Un arrosage régulier est essentiel au cours de la première saison, pendant que votre arbre établit des racines solides, mais les années suivantes, vous ne devriez avoir besoin d’arroser que lorsque les précipitations sont inhabituellement faibles.

Les arbres Excalibur doivent être taillés au moins une fois par an et, bien qu’ils aient une bonne résistance aux maladies, faites attention aux signes de maladie ou de ravageurs. Être proactif face aux maladies est important pour protéger votre arbre.

Excalibur n’est pas autogame, vous aurez donc besoin d’un autre prunier dans la même zone générale. Les pollinisateurs acceptables pour un arbre Excalibur comprennent Victoria, Violetta et Marjories Seedling. Selon votre emplacement, les prunes seront prêtes à être récoltées et consommées fraîches ou cuites en août.

Laisser un commentaire