Pour une prune de fin de saison qui résiste au stockage tout l’automne et que vous pouvez déguster de différentes manières, de la fraîche à la conserve, essayez de cultiver des prunes Wallis’s Wonder. Cette délicieuse prune a une saveur amusante qui correspond à son nom joyeux et les jardiniers amateurs ne regretteront pas de l’ajouter à leurs vergers.

Informations sur la prune merveilleuse de Wallis

La variété de prune Wallis’s Wonder est originaire d’Angleterre, dans la région du Cambridgeshire. Il a été créé intentionnellement par Eric Wallis et son fils John en 1960. Les fruiticulteurs travaillant à Heath Farm ont croisé une prune Victoria avec une prune Severn Cross. Le résultat fut un fruit qui mûrit plus tard que la plupart des autres prunes et qui se conserva bien pendant un mois ou deux.

Les prunes Wallis’s Wonder sont des jus et ont une saveur savoureuse de haute qualité. Ils sont de taille moyenne à grande et ont une peau violet foncé. La chair est jaune, molle et juteuse. Les prunes de Wallis peuvent être dégustées fraîches, directement de l’arbre, mais elles se marient également bien dans les pâtisseries, les confitures et les conserves, ainsi qu’en conserve.

Soins aux prunes merveilleuses de Wallis

Cultiver un prunier Wallis’s Wonder est assez facile pour le fruiticulteur débutant. Contrairement à ses ancêtres, il a une résistance décente aux maladies , vous pouvez donc le cultiver sans vous soucier de la santé des arbres.

Offrez à votre nouveau prunier un endroit ensoleillé. Si votre sol n’est pas très fertile, ajoutez de la matière organique et du compost pour apporter plus de nutriments. Assurez-vous que l’emplacement sera bien drainé et que votre arbre ne restera pas dans l’eau.

Au cours de la première saison, arrosez régulièrement l’arbre pour l’aider à établir des racines profondes et saines. Commencez la taille dès la première année afin de créer la bonne forme avec un guide central. Après la première année, vous ne devriez avoir besoin d’arroser l’arbre qu’en cas de sécheresse et la taille doit être effectuée une fois par an. Vous pouvez utiliser de l’engrais une à deux fois par an , mais ce n’est pas nécessaire si vous disposez d’un sol bon et fertile.

Vos délicieuses prunes de Wallis seront prêtes à être récoltées tard dans la saison, vers la mi-fin septembre. Vous pouvez les manger frais, les utiliser pour la pâtisserie, la cuisine et la mise en conserve, ou vous pouvez les conserver dans un endroit frais et sec jusqu’à la fin octobre ou potentiellement même plus longtemps.

Laisser un commentaire