Le parfum et la saveur d’une pêche mûre sont des délices estivaux sans précédent. Que vous les aimiez mangées à la main, tranchées sur un bol de glace ou cuites dans un cordonnier, les pêches Intrepid vous offriront un fruit glorieux. Qu’est-ce qu’une pêche Intrépide ? Elle existe depuis quelques décennies et se caractérise par sa capacité à retenir les boutons floraux même lors des coups de froid. Le fruit est le véritable clou du spectacle, avec de grosses récoltes de pêches et une saveur sucrée.
Qu’est-ce qu’une pêche intrépide ?
Merriam Webster définit le mot intrépide comme « caractérisé par une intrépidité, un courage et une endurance résolus ». Cela décrit sûrement les pêchers Intrepid. La variété de pêcher Intrepid a non seulement des fleurs stoïques face aux températures froides, mais est également résistante aux taches bactériennes. C’est une très bonne variété de pêche brevetée pour les régions les plus appropriées.
La variété de pêcher Intrepid a été introduite en 2002 à la North Carolina State University. L’arbre est rustique jusqu’à -20 degrés Fahrenheit (-29 C). Le fruit est en pierre de taille et nécessite jusqu’à 1 050 heures de refroidissement , l’arbre est donc adapté aux zones USDA 4 à 7 plus fraîches.
Les pêches sont grosses et rose rougeâtre à maturité avec une chair jaune, très juteuse et sucrée. Ils sont recommandés pour la mise en conserve, la cuisson et la congélation, ainsi que pour la consommation fraîche. Les fleurs roses apparaissent à la fin du printemps mais peuvent résister à toute gelée surprise sans interrompre la floraison.
Cultiver des pêches intrépides
Les pêchers intrépides ont besoin d’un emplacement en plein soleil dans un sol meuble et limoneux. L’arbre est auto-fructueux et n’a pas besoin de pollinisateur. Si vous plantez plusieurs plantes, espacez les arbres standard d’au moins 15 pieds (4,5 m) et les plantes naines de 10 pieds (3 m).
Si les plantes achetées présentent déjà du verdissement, durcissez-les pendant une semaine avant de les planter à l’extérieur. Les plantes à racines nues doivent avoir les racines trempées pendant jusqu’à deux heures. Creusez un trou deux fois plus large et profond que les racines et étalez-les vers le bas. Assurez-vous que la cicatrice du greffon est au-dessus du sol. Remblayez complètement en arrosant bien pour tasser le sol.
Soin pêche intrépide
Cultiver des pêches Intrepid est un jeu d’enfant comparé à certains arbres fruitiers. Utilisez du paillis organique autour de la zone racinaire pour prévenir les mauvaises herbes et conserver l’humidité.
Commencez un programme de fertilisation dès que les arbres commencent à porter des fruits, entre 2 et 4 ans. Appliquez un engrais riche en azote au printemps et une alimentation équilibrée jusqu’au 1er juillet.
Arrosez l’arbre profondément et régulièrement, mais ne gardez pas le sol détrempé. Entraînez l’arbre à une forme ouverte avec une taille légère annuelle. Cela aidera à prévenir les problèmes fongiques et permettra à la lumière de pénétrer dans la canopée et de favoriser la production et la maturation.
Cueillez les pêches lorsqu’elles ont un rougissement rouge vif et juste une touche de donner.