Souvent utilisées dans les jardins de xériscape , les plantes d’onagre touffues ( Oenothera caespitosa ) suivent le mode de floraison traditionnel des autres membres de la famille. Les fleurs sauvages d’onagre ouvrent leurs fleurs l’après-midi, restent ouvertes toute la nuit et se fanent le lendemain. Cela donne l’occasion aux mangeurs nocturnes et aux pollinisateurs de prendre part au nectar.
Seuls les visiteurs à longue langue peuvent atteindre le nectar qui se dépose au bas de la fleur. Les papillons de nuit ont un bec de taille parfaite pour l’atteindre et ils volent la nuit. D’autres pollinisateurs bénéfiques se déplaçant la nuit peuvent profiter des fleurs ouvertes. Un jardin de papillons de nuit , avec une gamme de fleurs à ouverture nocturne, peut vous aider à les conserver facilement dans votre jardin.
Cultiver de l’onagre touffetée
Les sources de cette plante affirment qu’elle poussera n’importe où aux États-Unis. De grandes fleurs blanches ornent abondamment la plante tout au long de l’été dans de nombreuses régions. Si vous souhaitez le cultiver, des graines sont disponibles en ligne.
Il est originaire de l’ouest du pays, où il pousse à l’état sauvage dans des sols stériles et pauvres. Ces zones sont souvent ensoleillées et sèches. En tant que tel, les soins à l’onagre touffetée sont modérés lors de leur culture dans votre paysage.
Arrosez de temps en temps pour maintenir la floraison tout l’été. La fertilisation n’est pas une nécessité pour la performance et la floraison de ces fleurs sauvages d’onagre. Vivace, elle revient chaque année. La plante se multiplie souvent, alors attendez-vous à ce que davantage revienne et remplisse vos plates-bandes. Cultivez-le avec d’autres onagre, comme l’onagre jaune et l’onagre rose , pour un magnifique parterre de fleurs du début à la fin du printemps.
Plantes d’onagre touffues dans le paysage
Si vous souhaitez créer un lit spécial pour attirer les papillons pollinisateurs, remplissez-le de primevère et d’autres fleurs parfumées et ouvertes l’après-midi ou la nuit, comme la fleur de 4 heures . La pollinisation nocturne est plus répandue dans les régions du sud en raison des soirées chaudes.
Les autres fleurs qui attirent les papillons sont très parfumées et ont des fleurs de couleur pâle. Le lys Madonna et le jasmin à floraison nocturne ( Cestrum nocturnum ) en sont deux autres. Les fleurs de couleur claire et le parfum prononcé permettent aux papillons de les trouver au clair de lune. Certaines plantes de yucca attirent également ces pollinisateurs.
Lorsque vous cultivez de l’onagre en touffes à partir de graines, plantez-les près de la surface du sol et couvrez légèrement. Gardez les graines humides jusqu’à ce que la germination se produise. Vous pourrez peut-être également trouver des plants d’onagre touffetés dans votre pépinière ou jardinerie locale.