Apprenez-en davantage sur les tomates poires jaunes et vous serez prêt à cultiver une délicieuse nouvelle variété de tomates dans votre potager. Choisir des variétés de tomates peut être difficile pour un amateur de tomates avec un espace de jardin limité, mais ce petit héritage en forme de poire est une excellente option si vous recherchez une variété originale à manger fraîche.
Informations sur la tomate poire jaune
La poire jaune est peut-être nouvelle dans votre jardin cette année, mais c’est une vieille tomate ancienne. Le nom est descriptif, car cette plante produit des tomates jaune vif, petites et en forme de poire. Ils atteindront entre un et deux pouces (2,5 à 5 cm) de longueur à maturité.
En plus d’être des tomates savoureuses, colorées et parfaites pour les collations et les salades, les plants de poiriers jaunes sont également recherchés car ils sont productifs. Vous pouvez vous attendre à un approvisionnement régulier et abondant tout au long de l’été.
Cultiver des plants de tomates poires jaunes
Comprendre les soins appropriés pour les tomates poires jaunes vous aidera à cultiver des vignes prospères et productives. Commencez par votre sol et assurez-vous qu’il soit riche, en utilisant du compost, ou de l’engrais pour l’enrichir si nécessaire. Les meilleurs résultats viendront avec un sol légèrement acide. Si vous démarrez vos plants de tomates poires jaunes à partir de graines, attendez qu’ils atteignent une hauteur de 10 à 15 cm (4 à 6 pouces) et que le risque de gel ait disparu avant de les planter à l’extérieur.
Placez vos plantes dans un endroit ensoleillé et donnez-leur beaucoup d’espace, environ 36 pouces (1 m) entre chacune d’elles. Arrosez-les régulièrement tout au long de l’été et apportez de l’engrais plusieurs fois. Utilisez du paillis pour aider à retenir l’eau dans le sol.
Les plants de tomates poires jaunes sont indéterminés, ce qui signifie qu’ils poussent des vignes assez longues, jusqu’à huit pieds (2,5 m). Assurez-vous de préparer un support pour vos plantes afin qu’elles ne reposent pas sur le sol où elles pourraient pourrir ou être plus sensibles aux parasites.
Attendez-vous à obtenir des fruits mûrs prêts à être cueillis environ 70 ou 80 jours après le démarrage de vos plants. Les tomates sont prêtes à être récoltées lorsqu’elles sont complètement jaunes et se détachent facilement de la vigne. Les vignes de tomates poires jaunes survivent généralement jusqu’à l’automne, alors attendez-vous à continuer à récolter plus longtemps qu’avec d’autres variétés.
Ce sont des tomates qu’il est préférable de déguster fraîches, alors soyez prêt à les manger au fur et à mesure que vous les récoltez. Utilisez les tomates dans les salades, dans les plateaux de légumes de fête ou tout simplement comme collation, directement sorties de la vigne.