You are currently viewing Informations sur le tournesol du désert : En savoir plus sur les soins du tournesol poilu du désert

Les tournesols poilus du désert ont été étiquetés avec un nom plutôt peu attrayant, mais les fleurs jaunes ressemblant à des marguerites avec un centre orange vif sont tout sauf ternes. Ils doivent en fait leur nom à leurs feuilles velues gris verdâtre. Vous souhaitez en savoir plus sur cette plante résistante du désert ? Vous voulez apprendre à cultiver des tournesols du désert ? (C’est facile !) Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le tournesol du désert.

Informations sur le tournesol du désert

Les tournesols poilus du désert ( Geraea canescens ) sont communs dans une grande partie du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique. Cette fleur sauvage robuste se plaît davantage dans les déserts sablonneux ou graveleux.

Également connus sous le nom d’or du désert, les tournesols du désert fleurissent généralement en janvier et février, avec des réapparitions sporadiques en octobre et novembre. Elles font partie des toutes premières fleurs sauvages annuelles à fleurir au printemps.

Comme son nom l’indique, le tournesol poilu du désert est un proche cousin du grand tournesol de jardin que nous connaissons et aimons tous. Il atteint des hauteurs allant jusqu’à 30 pouces (76 cm). La plante est un pollinisateur important. Fait intéressant, il attire un type spécifique d’abeille qui dépend uniquement des tournesols du désert pour leur pollen. L’abeille quitte la protection de son terrier souterrain juste à temps pour profiter des floraisons du début du printemps.

Comment faire pousser des tournesols du désert

Il n’y a vraiment pas grand-chose à faire pousser des tournesols du désert. Plantez simplement les graines et gardez le sol humide jusqu’à ce qu’elles germent. La fin de l’automne est la meilleure période pour planter des tournesols du désert.

Les tournesols poilus du désert nécessitent le plein soleil et, comme mentionné ci-dessus, ils préfèrent les sols pauvres, secs, graveleux ou sableux.

Une fois établi, les soins du tournesol du désert sont minimes, car la plante a besoin de très peu d’eau, mais bénéficie d’un arrosage occasionnel pendant la chaleur de l’été.

Les plants de tournesol du désert ne nécessitent aucun engrais. Les fleurs sauvages ne survivent souvent pas dans un sol trop riche. Comme la plupart des fleurs sauvages , les tournesols du désert se réensemencent généralement si les conditions sont réunies.

Laisser un commentaire