La fromagerie suisse ( Monstera ) est une plante ornementale tropicale dont les racines aériennes poussent vers le bas à partir de la tige. Ces racines atteignent facilement le sol, donnant à cette plante une tendance semblable à celle d’une vigne. La fromagerie suisse doit son nom à ses grandes feuilles en forme de cœur qui, en vieillissant, se couvrent de trous qui ressemblent à du fromage suisse.
Informations sur l’usine de vigne de fromage suisse
La vigne à fromage suisse préfère le plein soleil mais s’adaptera à la mi-ombre. Il apprécie un sol humide et bien drainé. Cette plante pousse mieux dans des conditions chaudes et nécessite une humidité élevée.
Le plant de vigne à fromage suisse ne tolère pas le gel, il faut donc en tenir compte avant la plantation. Le plus souvent, la plante peut être cultivée comme plante en pot à l’intérieur et donne de bons résultats lorsqu’elle est cultivée sur des poteaux ou dans des paniers. Laissez le sol sécher un peu entre les arrosages.
Comment rempoter et tailler une usine de fromage suisse
La question de savoir comment rempoter et tailler une fromagerie suisse n’est pas trop difficile à répondre. Rempotez la fromagerie suisse, en la augmentant d’une taille, en utilisant un terreau riche composé de compost et de tourbe pour faciliter l’aération et le drainage. De plus, lors du rempotage , assurez-vous de desserrer un peu les racines avant de les placer dans un nouveau pot. Ces plantes sont lourdes et nécessitent un soutien.
Si vous souhaitez faire pousser la fromagerie suisse sur un poteau de mousse, c’est le bon moment pour le faire. Placez le poteau de mousse dans le pot avec la plante. Attachez légèrement les tiges au poteau avec une ficelle ou des collants. Assurez-vous de vaporiser régulièrement le poteau de mousse. Après avoir rempoté le plant de vigne à fromage suisse, arrosez-le abondamment.
Étant donné que le plant de vigne de fromage suisse peut devenir incontrôlable, il convient de le gérer en le taillant. La taille peut être effectuée chaque fois que la plante semble trop haute ou lorsque les racines aériennes deviennent difficiles à contrôler, en particulier lors de la culture d’un fromage suisse sur un poteau de mousse.
Propagation des usines de fromage suisse
La plante de vigne à fromage suisse peut être multipliée par graines, boutures de tiges ou drageons, les boutures ou drageons étant plus courants.
Si vous vous demandez comment prélever des boutures de fromagerie suisse, c’est simple. Pour cette propagation de fromagerie suisse, il suffit de prélever des boutures de tige, avec une section de tige restante, en coupant juste après un nœud de feuille. Retirez la première feuille près de la base de la bouture et plantez le nœud dans le sol. Vous pouvez utiliser de l’hormone d’enracinement si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. Arrosez bien pour laisser s’écouler. Idéalement, vous souhaiterez peut-être enraciner la bouture dans l’eau au préalable, puis la déplacer dans un pot une fois que l’enracinement aura bien commencé. Enracinez la bouture de vigne de fromage suisse dans l’eau pendant environ deux à trois semaines, puis transférez-la dans un pot rempli de terreau riche.
Vous pouvez également propager une plante de fromage suisse en enroulant de la mousse humide autour de la tige au niveau d’une petite racine aérienne et à l’aisselle d’une feuille, en la maintenant en place avec de la ficelle. Enfermez cette section dans un sac transparent, noué en haut (en ajoutant quelques petites bouches d’aération). Dans quelques mois, de nouvelles racines devraient commencer à se développer sur le plant de vigne de fromage suisse.