Les jardins durables et xériques bénéficient de l’ajout de l’aster de Stokes ( Stokesia laevis ). L’entretien de cette charmante plante est minime une fois que l’aster de Stokes est établi dans le jardin. Vous pouvez faire pousser des asters de Stokes pour un éclat de couleurs printanières et estivales sur fond d’arbustes à feuilles persistantes et de plantes à feuillage indigènes pour un affichage agréable.
Fleurs d’asters de Stokes
Les fleurs de l’aster de Stokes se déclinent dans une gamme de nuances pâles et gaies. Le cultivar jaune discret « Mary Gregory » peut être combiné avec le plus court « Purple Parasol » pour une couleur compatible et durable et une texture à froufrous dans le parterre de fleurs d’été.
Les asters de Stokes ont des fleurs mesurant jusqu’à 10 cm (4 pouces), avec des pétales à froufrous et des centres complexes. Les fleurs des asters de Stokes fleurissent de la fin du printemps à l’été dans des tons de blanc argenté, de bleu électrique et de rose rose. L’espèce est originaire du sud des États-Unis et, selon l’emplacement, les soins à l’aster de Stokes peuvent durer tout l’été.
Comment faire pousser des asters de Stokes
Cultivez l’aster de Stokes dans un endroit ensoleillé dans les régions plus au nord. Cependant, les fleurs des asters de Stokes offrent une floraison plus longue et sont protégées du soleil éblouissant de l’après-midi dans les endroits plus chauds. Prendre soin d’eux consiste à garder les nouvelles plantations bien arrosées après la plantation. Une fois établis, les asters de Stokes en croissance sont tolérants à la sécheresse. Cultivez les asters de Stokes dans un sol légèrement acide et bien drainé pour obtenir les meilleures performances de la plante d’aster de Stokes.
La plante aster de Stokes pousse de 10 à 24 pouces (25 à 61 cm) de hauteur et peut être plantée avec d’autres plantes indigènes à fleurs, telles que la fleur de couverture , pour un spectacle estival. Divisez les touffes de la plante Stokes Aster tous les trois à quatre ans pour des fleurs plus vivaces. Les soins à l’aster de Stokes doivent inclure l’ élimination des fleurs fanées à la base de la tige. Certains capitules peuvent être laissés sécher sur la plante pour que les graines puissent faire pousser des asters de Stokes pour l’année prochaine.
Maintenant que vous avez appris la beauté de cette plante et combien il est facile d’entretenir l’aster de Stokes, essayez de planter cette superbe plante indigène dans votre jardin de fleurs. Il se multipliera de sorte que vous en aurez beaucoup plus à placer dans votre présentoir dans quelques années seulement.