La fraise d’Albion est une plante hybride relativement nouvelle qui répond à plusieurs critères importants pour les jardiniers. Tolérantes à la chaleur et persistantes, avec de grosses baies uniformes et très sucrées, ces plantes sont un bon choix pour les jardiniers aux étés chauds qui cherchent à prolonger leur récolte. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des fraises d’Albion et sur la façon de cultiver des baies d’Albion dans le jardin.

Informations sur les fraises d’Albion

La fraise d’Albion ( Fragaria x ananassa « Albion ») est un hybride développé relativement récemment en Californie. Il est connu pour ses fruits, qui ont une forme uniformément conique, une couleur rouge vif, une fermeté fiable et un goût étonnamment sucré.

Les plants de fraisiers d’Albion poussent rapidement jusqu’à environ 12 pouces (30,5 cm) de hauteur, avec un écart de 12 à 24 pouces (30,5 à 61 cm). Ils ont un rendement élevé et sont persistants, ce qui signifie qu’ils fleuriront et fructifieront continuellement de la fin du printemps jusqu’à l’automne.

Ils sont rustiques jusqu’à la zone 4 de l’USDA et peuvent être cultivés comme plantes vivaces dans les zones 4 à 7, mais sont très tolérants à la chaleur et à l’humidité et peuvent être cultivés dans des climats beaucoup plus chauds, existant comme plantes à feuilles persistantes dans les zones sans gel.

Soins aux fraises d’Albion

Cultiver des fraises d’Albion est très simple. Les plantes sont sélectionnées pour être résistantes à plusieurs maladies courantes, notamment la flétrissure verticillienne , la pourriture phytophthora du collet et l’anthracnose .

Les fraisiers d’Albion aiment le plein soleil et un sol très riche et bien drainé. Ils ont besoin de beaucoup d’humidité et nécessitent un arrosage hebdomadaire (s’il ne pleut pas régulièrement) afin de produire de bonnes baies charnues. Parce qu’ils sont très tolérants à la chaleur, ils continueront à fructifier jusqu’à la fin de l’été, même dans les climats où les températures estivales tueront d’autres variétés de fraises.

Les baies et les fruits existeront simultanément sur les plantes, alors continuez à récolter les fraises à mesure qu’elles mûrissent pour faire de la place à de nouvelles.

Laisser un commentaire