You are currently viewing Hivernage des Calatheas : Conseils pour les soins des Calathea en hiver

Si vous vous demandez comment hiverner une calathea, gardez à l’esprit qu’il s’agit de plantes tropicales. Des températures chaudes et une humidité élevée sont les clés des soins hivernaux du calathea. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’hivernage des calathea.

Conseils sur les soins de Calathea en hiver

Calathea est une plante qui aime l’humidité, mais vous pouvez la réduire légèrement pendant l’hiver lorsque la plante est dormante et que sa croissance est lente. Ne laissez pas le sol devenir sec et arrosez toujours si la plante semble fanée.

Les plantes Calathea ont besoin d’humidité , surtout pendant les mois d’hiver lorsque l’air intérieur est sec. La meilleure façon d’ajouter de l’humidité à l’air est d’utiliser un humidificateur. Sinon, placez le pot sur un plateau humide ou conservez-le dans la salle de bain ou la cuisine, où l’air a tendance à être plus humide.

Retenez l’engrais pendant les mois d’hiver, puis reprenez votre programme d’alimentation habituel au printemps.

Les soins hivernaux de Calathea comprennent le maintien de la plante dans une pièce chaude avec des températures comprises entre 60 et 70 degrés F. (15-20 C). Ne laissez jamais la température descendre en dessous de 59 degrés F. (15 C). Ne placez pas la plante près de fenêtres ou de portes pleines de courants d’air.

Déplacez votre plante calathea vers une fenêtre légèrement plus ensoleillée à mesure que les jours deviennent plus courts et plus sombres, mais continuez à éviter la lumière directe du soleil intense. Faites attention à ne pas placer la plante trop près d’une fenêtre pleine de courants d’air.

Soins d’hiver de Calathea : hiverner la Calathea cultivée en extérieur

Si vous gardez votre calathea à l’extérieur par temps chaud, inspectez la plante à la recherche de parasites et de maladies et traitez le problème avant de ramener la plante à l’intérieur à la fin de l’été ou en automne.

Préparez-vous à hiverner une calathea en l’acclimatant progressivement au changement des environnements. Par exemple, si la plante était exposée au soleil, placez-la au soleil tacheté ou à l’ombre légère pendant plusieurs jours avant de la rentrer à l’intérieur.

Il est normal que le calathea laisse tomber quelques feuilles lorsque vous le rentrez à l’intérieur. Retirez toutes les feuilles ou branches mortes ou jaunies à l’aide de ciseaux ou de sécateurs tranchants et propres.

Laisser un commentaire