You are currently viewing Soins de Calathea dans les jardins: conseils pour cultiver des plantes de Calathea à l'extérieur

Calathea est un vaste genre de plantes comptant plusieurs dizaines d’espèces bien distinctes. Les amateurs de plantes d’intérieur aiment cultiver des plantes Calathea pour les marques colorées des feuilles, indiquées par des noms tels que plante de serpent à sonnette, plante zèbre ou plante paon .

Calathea poussera-t-elle à l’extérieur ? Cela dépend de votre climat car Calathea est une plante tropicale. Si vous avez la chance de vivre dans un climat chaud et humide dans la zone de rusticité des plantes USDA 8 ou supérieure, vous pouvez certainement essayer de cultiver des plantes de calathea dans votre jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture des plantes Calathea dans les jardins.

Informations sur la plante Calathea

Les Calathea sont des plantes vivaces tendres qui poussent en touffes à partir de racines tubéreuses et souterraines. Les fleurs, qui apparaissent occasionnellement sur la plupart des types de plantes, sont insignifiantes comparées aux grandes feuilles audacieuses. Cependant, certains types de Calathea présentent des fleurs jaunes ou oranges très visibles qui poussent sur des épis au-dessus du feuillage.

À croissance relativement rapide, Calathea atteint des hauteurs de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm), selon l’espèce. Il fonctionne bien dans les bordures ou comme couvre-sol haut. Il convient également bien aux conteneurs.

Comment prendre soin des Calatheas à l’extérieur

L’entretien de Calathea dans les jardins n’est pas trop compliqué à condition que tous ses besoins soient satisfaits. Placez Calathea à l’ombre ou à la lumière filtrée. Les marques colorées s’estomperont en plein soleil. Prévoyez 18 à 24 pouces (45 à 61 cm) entre les plantes.

Arrosez fréquemment pour garder le sol humide, mais jamais détrempé, surtout par temps chaud. Calathea n’est généralement pas gêné par la maladie tant qu’il reçoit des soins appropriés. Arrosez au niveau du sol pour éviter les maladies bactériennes et fongiques. De même, évitez d’arroser le soir.

Nourrissez Calathea trois ou quatre fois entre le début du printemps et l’automne, en utilisant un engrais équilibré de bonne qualité. Arrosez bien après la fertilisation.

Une couche de paillis garde le sol frais et humide. Cependant, limitez le paillis à quelques pouces (5 cm) si les limaces posent problème.

Les tétranyques sont parfois un problème, en particulier pour les Calathea cultivées avec trop de soleil. Un spray de savon insecticide résout généralement le problème, mais évitez de pulvériser la plante pendant la partie la plus chaude de la journée.

Vous pouvez propager de nouvelles plantes de Calathea en prenant des boutures ou en divisant les plantes matures.

Laisser un commentaire