Si vous envisagez de planter une pruche du Canada dans votre jardin, vous aurez besoin d’informations sur les besoins de croissance de l’arbre. Poursuivez votre lecture pour découvrir des faits sur la pruche du Canada, y compris des conseils sur l’entretien de la pruche du Canada.
Faits sur la pruche canadienne
La pruche du Canada ( Tsuga canadensis ), également appelée pruche du Canada, fait partie de la famille des pins et est originaire d’Amérique du Nord. Vous verrez des arbres à l’état sauvage pousser sur des pentes boisées, des crêtes rocheuses et des vallées fluviales depuis l’est du Canada jusqu’en Géorgie et en Alabama.
Ils ont un taux de croissance lent à moyen allant jusqu’à 24 pouces (61 cm) par an, atteignant 50 à 70 pieds (15-21 m) de hauteur et 25 pieds (8 m) de largeur. Ne vous inquiétez pas pour leurs racines. Selon les faits sur la pruche canadienne, les racines ne sont pas susceptibles d’envahir les tuyaux ou de soulever les trottoirs.
Si vous hésitez à planter cet arbre parce que vous savez que la pruche est toxique, arrêtez de vous inquiéter. Aucune partie de la pruche canadienne n’est toxique. Les pruches venimeuses dont vous avez entendu parler sont des plantes vivaces de la famille du persil.
Pruches canadiennes dans le paysage
Les pruches canadiennes dans le paysage ont des pulvérisations plates de feuillage persistant en dentelle et des formes gracieuses et pyramidales. Leur élégance en fait d’excellents choix pour les arbres spécimens. Cependant, les arbres tolèrent très bien la tonte. Cela signifie que vous pouvez également les garder courts ou les utiliser comme écrans de confidentialité.
Lorsque vous envisagez de planter une pruche du Canada, il est important de vous assurer que vous vivez dans une région où l’espèce peut prospérer. En général, cette espèce se porte bien dans les climats plus frais à froids et prospère dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7.
Si vous plantez une pruche du Canada, recherchez un site offrant un peu d’ombre. Les arbres préfèrent l’ombre partielle, en particulier dans les régions aux étés chauds, mais nécessitent un soleil direct quotidien. Si votre région subit des vents forts, choisissez un endroit de plantation protégé du vent.
Pour offrir les meilleurs soins à la pruche canadienne, plantez votre arbre dans un terreau ou du sable bien drainé. Le sol doit être acide plutôt qu’alcalin.
Prendre soin des pruches du Canada
Si vous avez fait attention à votre emplacement de plantation, prendre soin des pruches du Canada n’est pas difficile. La partie la plus importante des soins à apporter à la pruche canadienne est une bonne irrigation. Lorsque l’arbre est jeune, il faudra l’arroser régulièrement. En mûrissant, il nécessite encore des irrigations fréquentes par temps sec. Les pruches du Canada ne sont pas très tolérantes à la sécheresse.
L’entretien des pruches du Canada peut également nécessiter une taille régulière si vous souhaitez conserver à l’arbre une taille ou une forme particulière. Ce n’est cependant pas nécessaire à la santé des arbres.
Bien que ces arbres soient résistants à la zone 3, leurs racines résistent mieux au froid hivernal. Le meilleur soin pour les pruches du Canada consiste à appliquer un paillis d’hiver épais.
Si vous vivez en Virginie, dans le Maryland ou en Pennsylvanie, ou dans d’autres régions où les infestations de pucerons lanigères ont été graves, restez vigilant. Ce sont de minuscules insectes suceurs de sève qui peuvent tuer les pruches du Canada. Le traitement comprend des pesticides contenant de l’imidaclopride ou du dinotéfurane.