Le souffle de bébé est un incontournable des bouquets de fleurs coupées, ajoutant du contraste aux fleurs plus grandes avec une texture fine et des fleurs blanches délicates. Vous pouvez cultiver ces fleurs dans votre jardin avec une variété annuelle ou vivace. Selon le climat, vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour assurer votre survie pendant l’hiver.
Le souffle de bébé survivra-t-il à l’hiver ?
La tolérance au froid de l’haleine de bébé est assez bonne, à la fois sous forme vivace et annuelle. Les variétés annuelles poussent dans les zones 2 à 10, tandis que les plantes vivaces survivront dans les zones 3 à 9.
Bien entendu, les annuelles n’auront pas besoin d’être hivernées. Si votre climat est plus froid, vous pouvez simplement les planter au printemps et profiter des fleurs tout l’été. Ils mourront à l’automne. Si vous vivez dans la zone de culture la plus douce, vous pouvez également planter du gypsophile annuel à l’automne.
La gypsophile vivace d’extérieur survivra à l’hiver dans la plupart des régions. Cependant, vous devrez peut-être prendre certaines mesures pour les soins hivernaux de l’haleine de bébé afin de les protéger, en particulier dans les jardins situés dans la zone la plus froide de l’aire de répartition de cette plante.
Hiverner le souffle de bébé
L’un des éléments les plus importants de la protection hivernale contre la haleine de bébé est d’empêcher le sol de devenir trop humide. Une humidité excessive peut être un réel problème, provoquant la pourriture des racines , et les plantes à haleine de bébé préfèrent de toute façon un sol sec. Assurez-vous que vos plantes sont dans un endroit bien drainé.
Taillez les plantes une fois leur floraison terminée à l’automne et recouvrez-les de paillis si vous avez des hivers très froids. Le paillis peut également aider à garder les plantes au sec, alors utilisez cette stratégie si vous avez également des hivers humides.
Si, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à garder les racines et le sol suffisamment secs, cela vaut la peine de les déplacer. Ils préfèrent toujours un sol plus sec mais surtout en hiver. Transplantez-le dans un endroit plus sec avec plus de soleil si cela continue à poser un problème.