You are currently viewing Abréviations d'entretien des plantes : informations sur les acronymes des plantes dans le jardinage

Le jardinage, comme n’importe quel domaine, a son propre langage. Malheureusement, ce n’est pas parce que vous jardinez que vous parlez couramment la langue. Les catalogues de pépinières et de semences regorgent d’abréviations et d’acronymes de plantes et, chose exaspérante, beaucoup sont spécifiques à chaque entreprise. Il y en a cependant qui sont assez cohérents dans tous les domaines et leur compréhension vous aidera grandement à comprendre exactement ce que vous regardez. Continuez à lire pour en savoir plus sur la compréhension des abréviations paysagères et des acronymes végétaux dans le jardinage.

Abréviations courantes des pépinières de jardin

Alors, quelle est la clé pour comprendre les abréviations de paysages ? Certaines abréviations de plantes sont très simples et signifient souvent la même chose d’une pépinière à l’autre. L’un d’eux est « cv », qui signifie cultivar, une distinction donnée à un type de plante qui a été développé par l’homme et ne pousse pas dans la nature.

Un autre est « var », qui signifie variété. Il s’agit d’un type spécifique de plante qui pousse dans la nature. Un autre est « sp », qui signifie espèce. Une espèce est un sous-groupe de plantes d’un genre qui peuvent toutes se croiser.

Acronymes de plantes dans le jardinage

Au-delà de ces quelques-uns, il est difficile de trouver une continuité entre les crèches. Certaines abréviations de pépinières de jardin peuvent signifier des choses très différentes selon la personne à qui vous parlez. Par exemple, le « DT » d’une pépinière peut signifier « tolérant à la sécheresse », tandis qu’une autre peut signifier « tropical sec ». Le « W » de l’un peut signifier « conditions humides », tandis qu’un autre peut signifier « Ouest ».

Ces abréviations relatives à l’entretien des plantes peuvent prêter à confusion, il est donc préférable de rechercher une clé dans votre catalogue. Souvent, cela devrait être facile à déduire, surtout si les abréviations des plantes contiennent trois lettres ou plus. « Hum » ne sera probablement rien d’autre que « colibri » et « Dec » ne signifiera probablement que « à feuilles caduques ».

C’est un système déroutant et varié, mais avec un peu de pratique, vous devriez au moins pouvoir vous en faire une idée.

En plus des abréviations et acronymes courants dans le domaine du jardinage, vous pouvez également rencontrer des images ou des symboles dans un catalogue de plantes ou de pépinières. Encore une fois, se référer à la clé de chaque catalogue aidera à identifier ce que représentent ces symboles.

Laisser un commentaire