Pour de nombreux cultivateurs débutants et expérimentés, l’ajout de plantes succulentes à leur collection crée une variété très bienvenue. Alors que les habitants des régions chaudes peuvent profiter de la beauté des plantes succulentes dans le paysage , ceux d’ailleurs peuvent ajouter de la vie aux espaces intérieurs en les cultivant en pots . La plante de cœur Calico ( Adromischus maculatus ) est particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent cultiver des plantes uniques avec un espace limité.
Qu’est-ce que la succulente Calico Hearts ?
Également connues sous le nom de cœurs Adromischus calico, ces petites plantes succulentes sont appréciées pour leur couleur et leurs motifs uniques. Bien que les jeunes plantes puissent ne pas présenter ce motif distinctif, la couleur des spécimens plus grands varie du vert clair au gris avec de jolies taches ou éclaboussures rouge brunâtre sur les feuilles et les marges des feuilles.
Originaire d’Afrique du Sud et rustique dans les zones de culture USDA 10 et 11, cette succulente est sensible au gel et doit être cultivée à l’intérieur dans les régions plus fraîches.
Soins des coeurs Calico
Comme les autres plantes succulentes, les succulentes cœurs calicot nécessiteront certains besoins spécifiques pour bien pousser à l’intérieur.
Tout d’abord, les producteurs devront se procurer une plante à cœurs de calicot. Comme la plante est très délicate, il est préférable de l’acheter localement plutôt qu’en ligne. Lors de l’expédition en ligne , les succulentes cœurs Adromischus calico ont tendance à être endommagées.
Pour planter, sélectionnez un pot par rapport à la taille de la plante. Remplissez le pot avec un substrat bien drainé ou celui spécialement formulé pour être utilisé avec des plantes succulentes . Placez délicatement la plante succulente dans le pot et remplissez autour de la motte avec de la terre.
Choisissez un rebord de fenêtre lumineux et ensoleillé et placez-y le récipient. Les plantes succulentes Calico Hearts auront besoin de suffisamment de lumière pour pousser.
Comme pour toute plante succulente, l’arrosage ne doit être effectué que lorsque cela est nécessaire. Entre chaque arrosage, il faut laisser sécher la terre. Les besoins en arrosage varient tout au long de la saison de croissance, la plante nécessitant le plus d’eau au printemps, en été et en automne. Lorsque les températures sont fraîches, réduisez la fréquence à laquelle les plantes reçoivent de l’eau.