You are currently viewing Tolérance au froid d’Amsonia : conseils pour les soins d’hiver d’Amsonia

Les plantes Amsonia sont des plantes vivaces faciles d’entretien avec une valeur ornementale exceptionnelle. La plupart des espèces attrayantes sont des plantes indigènes et sont appelées bluestar en raison des fleurs étoilées bleu pâle qui poussent au bout de leur feuillage élancé. Les soins hivernaux d’Amsonia ne sont pas difficiles. Mais certains jardiniers veulent savoir : peut-on cultiver des plantes à étoile bleue en hiver ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la tolérance au froid de l’amsonia et la protection hivernale de l’amsonia.

Pouvez-vous cultiver des plantes Bluestar en hiver ?

Les plantes indigènes d’amsonia bluestar ornent de nombreux jardins en tant que plantes vivaces nécessitant peu d’entretien et faciles à cultiver. Si vous les plantez en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol humide, les arbustes fournissent des grappes denses de fleurs printanières et un feuillage doré d’automne.

Mais peut-on cultiver des plantes Bluestar en hiver ? Cela dépend d’une comparaison de la tolérance au froid de l’amsonia aux températures les plus froides de votre région en hiver. La tolérance au froid de l’Amsonia est l’un des facteurs qui le recommandent aux jardins nordiques. Cette plante étonnante prospère dans les zones de rusticité 4 à 9 du département de l’Agriculture des États-Unis , survivant à des températures inférieures à zéro. Certaines espèces, comme Amsonia taberrnaemontana , sont résistantes à la zone 3.

Bien que la plante ait un aspect délicat grâce à son feuillage élancé, elle est en réalité assez résistante. Dans les régions aux saisons prononcées, la plante est à son meilleur en automne. Les feuilles deviennent d’un jaune éclatant. Ils restent debout dès les premières gelées et même lors des neiges hivernales.

Pourtant, pour ceux qui cultivent de l’amsonia en hiver, la météo peut faire craindre de mauvaises surprises. Vous vous demandez peut-être si vous devriez utiliser la protection hivernale Amsonia pour aider la plante pendant les périodes les plus froides.

Protection hivernale Amsonia

Compte tenu de l’excellente tolérance au froid et de la nature résistante de la plante, il n’est pas jugé nécessaire de la protéger dans le jardin. Néanmoins, vous pouvez faire certaines choses pour promouvoir les soins hivernaux à l’amsonia.

Si vous cultivez cette plante en hiver, vous voudrez peut-être la tailler à la fin de l’automne. Ce type de soins hivernaux vise davantage à favoriser une croissance dense au printemps qu’à prévenir les dommages causés par le froid.

Si vous décidez d’entreprendre cette tâche, coupez les plantes à environ 8 pouces (20,5 cm) du sol. Attention à la sève blanche dégagée par les tiges qui irrite certaines personnes. Une paire de bons gants devrait faire l’affaire.

Laisser un commentaire