Le carvi est une épice que de nombreux cuisiniers aiment conserver dans le jardin d’herbes aromatiques. Bien que vous puissiez acheter des plantes annuelles, la plupart des carvi de jardin sont des bisannuelles , semant la deuxième année. Cela signifie que la plante nécessite des soins hivernaux au carvi. Conserver le carvi en hiver n’est pas un problème dans les régions douces, mais dans les régions plus froides, une protection hivernale au carvi est indispensable. Lisez la suite pour en savoir plus sur la plantation hivernale du carvi, la résistance au froid du carvi et comment vous assurer que vos plantes arrivent au printemps.
Conserver le carvi en hiver
Si vous utilisez des graines de carvi en cuisine, vous savez peut-être que le carvi ( Carum carvi ) est une plante herbacée bisannuelle. Les « graines » de carvi sont les fruits séchés de cette plante qui contiennent de petites graines à l’extérieur comme le font les fraises.
La plantation hivernale du carvi est possible puisque certaines graines peuvent germer à 40 degrés Fahrenheit (4 C). Cependant, ils germent mieux à des températures plus proches de 70 degrés F. (21 C) et sont plus fréquemment plantés au printemps ou à l’automne.
La première année, le carvi se développe en petites plantes touffues aux feuilles vertes brillantes. À l’automne, les plantes meurent jusqu’aux racines. Avec de bons soins hivernaux au cumin, les herbes arrivent au printemps.
Lors de la deuxième saison de croissance, les plantes atteignent deux fois la taille qu’elles ont atteinte la première année. Vous pouvez utiliser les feuilles dans les salades lorsqu’elles sont suffisamment grosses. A la fin de la deuxième saison, les plantes fleurissent et fructifient. Les graines de cumin utilisées en cuisine sont fixées à l’extérieur du fruit.
La résistance au froid du carvi est exceptionnelle. Les plantes prospèrent dans les zones de rusticité 3 à 7 du département de l’Agriculture des États-Unis. Cela signifie que cette plante herbacée bisannuelle tolère des températures très basses. Les plantes peuvent même survivre aux hivers lorsque le temps descend jusqu’à -40 degrés Fahrenheit (-40 C).
Soins d’hiver au carvi
Étant donné que les plantes de carvi meurent en automne jusqu’aux racines, conserver le carvi en hiver n’est pas particulièrement difficile. Vous devez protéger les racines, mais vous n’avez pas à vous soucier des tiges et des feuilles tendres. Les racines de carvi saines passent plus facilement l’hiver. La santé de la plante a un impact sur la santé des racines, alors assurez-vous de lui fournir tout ce dont elle a besoin pour prospérer.
Plantez le carvi dans un endroit plein soleil dans un sol bien drainé. L’ajout de compost vieilli avant la plantation donne au plant les nutriments dont il a besoin pour devenir une plante saine.
Gardez le sol humide pendant que la plante s’établit et construit son système racinaire. Apportez plus de compost à la mi-saison.
Les soins hivernaux au carvi consistent à protéger les racines du temps glacial. L’une des meilleures façons de les protéger du froid est d’appliquer du paillis sur les racines des plantes. Cela isole le carvi comme une épaisse couverture. Vous pouvez retirer ce paillis au printemps une fois la nouvelle croissance commencée.